Depuis la fin de l’année, profitant du développement du padel en France, Sébastien Duro, le président de la section tennis du Biarritz Olympique a réparé une anomalie en permettant l’inauguration de deux terrains de padel, entièrement éclairés.

Le padel tellement populaire à quelques kilomètres, juste après la frontière, n’avait pas trouvé sa place dans le pays basque français. Seule, la ville de Guethary proposait du padel jusque-là. Mais c’est trop peu pour une région comme le Pays Basque.

Le projet a été intégralement financé par la ville de Biarritz. Le but de Sébastien Duro est d’attirer de plus en plus de padel addicts et même un nouveau public car comme il le dit ce sport “est  accessible à tous et facilement praticable. Une fois les repères pris, on s’y amuse très vite“.

 Petit à petit, le padel gagne tous les jours un peu plus de terrain. Surfant sur ce rapide essor, le B.O songe a organiser dès le printemps 2019 des tournois et lancera une offre de cours individuels et collectifs.

JuSports

JuSports est un blog Facebook qui propose des chroniques sportives sur le sport en général. Julien, un passionné de padel vous propose donc ses retours sur l’actu du padel.