Pour la première fois de son histoire, Padel Horizon (Champigny-sur-Marne, Val-de-Marne) organisait un tournoi 100% féminin. Une journée de la femme en avance qui a permis d’être une véritable fête du padel.

À Padel Horizon, la journée de la femme était le samedi 2 février. En organisant son premier tournoi P250 uniquement réservé aux femmes, le club du Val-de-Marne a réuni 12 paires sur une journée. Toutes les équipes étaient réparties dans quatre poules de trois équipes. Si les poules ont été sans surprise, la qualification de Mélanie Ros (45) et Laura Butteau (84) a été acquise au terme d’un rencontre indécise et aux multiples rebondissement face à Mathilde Mattei (61) et Manon Tonda (101) avec un succès 6-3, 4-6, 10-8.

Dans le tableau final, Aurore De Kermadec (22) et Elsa Morel (72), tête de série principale, a fait respecter son rang. La paire val-de-marnaise a dompté Ros/Butteau 6-4, 6-4 en demi-finale avant de se montrer sans pitié pour Lorena Mayorga (44) et Severine Bouchacourt (63) en s’imposant 6-2, 6-0.