NationaleACTUALITÉSTennis Padel Soleil

Laurent Bensadoun et Jérémy Scatena remportent Beausoleil

Le 1er tournoi officiel FFT homologué de padel en France a eu lieu le 28 et 29 Mars 2015 au Royal Riviera Padel Club à Beausoleil (Alpes-Maritimes). 27 équipes engagées, 43 matchs disputés sur les 2 courts pendant 2 jours.
Le soleil était aussi au rendez-vous pour célébrer cette première en France. Une belle ambiance, des parties très animées disputées par système de poule puis tableau final en ligne. Toutes les rencontres se sont disputées au meilleur des 9 jeux avec tie-break à 8 partout.Comme nous le dit Christian Collange, directeur de Tennis Soleil et co-gérant du club de padel :

La FFT a récupéré le padel depuis peu de temps. L’homologation fédérale est effective depuis le 1er Mars de cette année,  et comme nous avions un tournoi prévu fin mars, cela nous tenait à cœur d’être les premiers. Nous avons déposé le dossier et nous avons reçu l’homologation 2 jours avant le début du tournoi. C’était un peu juste en terme de timing mais c’était bien de lancer le 1er tournoi fédéral en France. L ‘intérêt de l’homologation est de pouvoir attirer les meilleurs joueurs et que les joueurs puissent se classer. Tous nos tournois de padel seront désormais systématiquement homologués.

Les vainqueurs de cette première édition sont Laurent Bensadoun et Jérémy Scatena dans la catégorie Elite qui ont battu Lionel Vinciguerra et Julien Ottomani sur le score de 9/5. Laurent et Jérémy font partie, comme le savent les initiés, des tous meilleurs joueurs français, ils ont remporté plusieurs titres de champion de France et représenté la France dans les compétitions internationales.
Dans la catégorie Espoirs, Patrick Cédras et Grégory Galliano ont gagné la finale 9 jeux à 6 face à Luis Serrano et Damien Millecamps.

Kristina Clément, l’une des meilleures joueuses françaises et qui anime le Royal Riviera Padel Club, nous annonce que la prochaine édition aura lieu le 6 et 7 Juin prochain avec un tournoi hommes ET aussi un tournoi féminin!

L’équipe Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X