InterviewsWorld Padel TourFFT PADEL TOURCircuitsACTUALITÉS

Laura Clergue : “Le niveau WPT est plus fort qu’avant”

Laura Clergue, notre championne française, a réalisé un très beau parcours à Valence, lors de l’Open du World Padel Tour. Et elle a de nouveau confirmé ce week-end lors du FFT PADEL TOUR de Aix-en-Provence au Country Club Padel qu’elle était de nouveaux aux affaires avec un très bon niveau de jeu.

Elle est revenue sur cette bonne dynamique entre 2 matchs du FFT PADEL TOUR…

Les victoires à Valence, ça permet de se relancer ?

Bien-sûr que ça fait du bien. Pour le moral et pour la suite de l’aventure sur le circuit professionnel. Ce premier tour à l’Open de Valence montre qu’on a le niveau et que l’on peut intégrer plus souvent le tableau principal d’une étape du World Padel Tour.

Nous avons enchaîné de très belles victoires en qualification et en pré-qualification. Maintenant, il faut réussir à le faire plus régulièrement et ce serait parfait.

On peut dire que tu t’es stabilisée avec Barbara ?

Avec ma partenaire, ça se passe très bien. On se trouve bien sur le terrain. Depuis 2 / 3 mois, nous essayons de jouer ensemble, et pour les prochains tournois, on va essayer de poursuivre sur cette dynamique avec Barbara Las Heras Monterde.

Est-ce qu’il y a une différence entre le WPT d’il y a 2 ans et maintenant ?

Je pense que le World Padel Tour de mes débuts n’est plus le World Padel Tour que nous connaissons aujourd’hui.

Il y a deux ans, chez les filles, il y avait plus de places qu’avant pour intégrer le tableau principal. Aujourd’hui, il y a plus de filles. Et elles en veulent beaucoup plus. Le World Padel Tour dames est en train de se muscler, de se “masculiniser“.

Concrètement, ça se manifeste comment ?

Le niveau est plus important qu’avant sur le circuit féminin du World Padel Tour. Les joueuses sont en pleine bourre et il est plus difficile d’intégrer un tableau principal.

Il y a bien plus de joueuses sur le circuit et le niveau augmente incontestablement. Dès les premiers matchs, ça bataille. Les niveaux se resserrent et aujourd’hui, intégrer un tableau principal dames, c’est devenu bien plus compliqué qu’avant.

Mais depuis que je suis avec ma partenaire, les choses vont mieux. Enfin, nous avons réussi à accéder au tableau principal à Valence. La confiance revient. Et c’est une très bonne chose pour la suite de la saison.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Le padel aux European Games ?

La Fédération internationale de Padel (FIP) travaille actuellement sur l'intégration du padel  pour les Jeux  Européens de 2023 en Pologne. La FIP avait annoncé en effet la semaine dernière que...

Area Padel Club Narbonne – Ouverture le 15 juillet

L'Area Padel Club est ouvert officiellement depuis le 15 juillet. Ce nouveau club de padel à Narbonne propose 5 terrains de padel. Pour réserver , direction le site internet  Areapadelclub.com...

Le padel : un sport musculaire !

Le padel est souvent comparé au tennis et au squash; Mais attention, le tennis et le squash sont deux sports très cardios qui demandent d'avoir un très bon coeur pour...

Fermer