InterviewsNationaleActus Padel ClubsACTUALITÉSL'INFO EN PLUS

L’ASPTT Nice sur la route du padel

L’ASPTT Nice est depuis 2014 équipé d’un terrain de padel. Pierrick Bihoué, directeur sportif Asptt Nice (section tennis et du padel) revient sur l’aventure du club autour du padel.

Avant de parler du club, nous te connaissons de l’année dernière lors des championnats de France de padel..

Je suis un passionné de padel. J’y joue une fois par semaine. J’ai fait 5e aux qualifications des championnats de France de padel de la ligue Côte d’Azur, ligue certainement la plus difficile avec notamment la paire Haziza / Scatena, Fouquet / Fouquet, Moreau / Ritz, etc. Aujourd’hui, il n’y a plus de paire Fouquet ou de paire Moreau / Ritz. Peut-être pourrai-je faire mieux plus tard.

Pour revenir au club, l’ASPTT est un gros club de tennis qui a voulu se lancer dans le padel…

Nous avons plus de 500 adhérents au club, sans compter les joueurs de padel qui sont principalement des extérieurs. Les joueurs de foot de l’équipe de Nice viennent jouer également au padel ici. Ils apprécient ce sport car le padel est un sport d’équipe où l’on doit communiquer.

Le terrain de padel est arrivé en mai 2014. On peut dire que l’idée du padel, c’est moi qui l’ait lancé au départ. Même si derrière, il a fallu l’appui de toute l’équipe sportive et de la mairie.

Pourquoi avoir boosté le padel si soudainement au club ?

D’abord le padel est un sport depuis 2013 en plein développement. Nous avons vu d’ailleurs le padel se développer rapidement à Sophia Antipolis ou au Roquettan.

La réforme scolaire a été également l’une des raisons de notre développement dans ce secteur. Il y a cours le mercredi matin. Du coup, toute l’école de tennis a augmenté le samedi et nous avions donc besoin d’un mini terrain de tennis. C’était donc plus simple de proposer une nouvelle activité surtout quand on a la possibilité de jouer à 4.

Nous avons fait plus de 160000€ de travaux avec le padel. Et c’est le padel qui nous a permis de financer la rénovation de la structure et l’installation du terrain.

Avec un terrain de padel, vous avez réussi à vous constituer une base de joueurs ?

Beaucoup de gens viennent une fois par semaine. Il s’agit plus de joueurs de padel – loisir. Les compétiteurs jouent par moment ici, mais avec un terrain, nous restons pour le moment encore un peu limité. Mais il s’agit principalement de padel / Loisir. Peu de compétiteurs viennent ici.

Crois-tu qu’un second terrain serait possible à l’ASPTT NICE ?

Même si nous le voulions, il ne serait pas possible d’installer un autre terrain de padel, car le tennis reste la principale activité et nous avons 7 terres battues magnifiques.

Nous resterons donc pour un certain temps tout du moins sur un terrain, ce qui est déjà très bien pour découvrir ce sport et s’amuser !

Franck Binisti – Padel Magazine

Retour sur l’album photo :
https://www.facebook.com/PadelMagazine/photos/?tab=album&album_id=1050454135051704

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
BELA / LIMA surfe l’étape de Gran Canaria sans encombre

Les deux meilleurs paires mondiales s'étaient données rendez-vous à l'étape World Padel Tour de Gran Canaria. On espérait enfin un grand et long match entre les numéros mondiaux Fernando Belasteguín...

La paire lyonnaise Morillon / Bergeron sème la tempête en Catalogne

Entraînement, compétition et vie à l´Espagnole durant une semaine en terres catalanes, voici le beau programme de P.E. Morillon - J. Bergeron pour leur séjour de l´autre coté des Pyrénées....

Padel Buzz dans Padel Mag kesako?

Padel Buzz dans Padel Mag kesako? Un peu bloggeur, piètre joueur et hyper passioné de #PadelInternational , JM Herard (@BuzzPadel - Open Community) partage désormais sur Padel Mag actu et...

Fermer