asia pacific comitee logo

Le Comité Asie-Pacifique de la Fédération Internationale de padel s’est réuni pour lancer le développement conjoint du padel dans cette région. Voici le communiqué de Gustavo Oriol “Gio” :

“Le 14 novembre dernier marquera le début d’un futur prometteur pour le padel dans la région Asie-Pacifique, avec une rencontre entre 40 potentiels participants de 9 pays différents tels que le Japon, l’Australie, la Chine, l’Inde, l’Iran, la Corée du Sud, les Philippines, la Malaisie et la Thaïlande.

Le premier séminaire a eu lieu juste après la création du Comité Asie-Pacifique (APAC), il y a un mois. L’INFLUENCER PROJECT (nom du séminaire), s’est tenu par le biais de Zoom. L’objectif principal de ce séminaire était de construire une collaboration pour promouvoir le padel dans toute la région.

Le séminaire a débuté par le discours de bienvenue de M. Luigi Carraro, président de la Fédération International de Padel (FIP). M. Koji Nakatsuka, en tant que président du Comité régional Asie-Pacifique a poursuivi la session avec un  message de soutien pour tous les membres. Il a salué leur enthousiasme pour le développement du padel, et a apporté quelques idées pour encourager toutes les personnes influentes à faire de leur mieux pour ce sport.

Le séminaire de 1h45 a été organisé par M. Gustavo Oriol, secrétaire de l’APAC, avec la collaboration de M. Queco Catalan, directeur des sports de la FIP et Mme Huang Lanni, vice-présidente de l’APAC.

Les 4 thèmes du séminaire étaient :

  1. Les connaissances fondamentales du padel: Mr. Pere Valdivieso (APF), 30 minutes.
  2. Définition de l’influenceur : M. Queco Catalan (FIP), 15 min
  3. Étude de cas (Japon) :Mme Yukiko Suzuki (JPA), 15min
  4. Questions et réponses

Le premier sujet expliquait l’histoire du padel, les règles et règlements du sport, le matériel et les dimensions des courts, les différentes formes de raquettes, les balles et le score.

La deuxième partie était une définition de ce qu’est un INFLUENCER, et des activités à réaliser pour aider à développer le padel dans les pays respectifs en fonction des traditions et des cultures.

Au cours de la troisième étape du séminaire, un exemple a été donné sur la manière de développer le Padel Influencer Projet. Le Japon a montré ses activités, sa communication, sa gestion des réseaux sociaux, ses accords avec l’Ambassade d’Espagne, etc.

La dernière partie du séminaire a été consacrée aux QUESTIONS & REPONSES. Les orateurs ont évoqué différents points de vue et commentaires intéressants sur la façon dont ils travaillent avec leurs influenceurs dans chaque pays, et les possibilités de nouvelles stratégies pour 2021.

Au cours des prochaines semaines, d’autres séminaires et conférences seront organisés par le Comité régional Asie-Pacifique. Le comité collaborera pour étendre notre padel à cette partie du monde, dans laquelle le padel est encore dans les première étapes de développement.

Après ce premier séminaire réussi et efficace, d’autres viendront. Les communautés de Padel grandissent rapidement !”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !