NationaleActus Padel ClubsACTUALITÉSTournois PadelCasa padel

Lasheras / Prado et Salines / De Benito s’imposent à l’Open Casa Padel

Ils étaient les favoris de la compétition et ont logiquement remporté le premier Open de Casa Padel / Sipartech. Si chez les dames, Lasheras / Prado a réussi à se faire un tournoi plutôt facile, chez les messieurs, Salines / De Benito s’est faite peur avec notamment des paires françaises en pleine progression.

Lasheras / Prado : Beaucoup trop forte

Chez les dames, l’unique paire espagnole Lasheras / Prado n’a pas eu besoin d’élever son niveau pour remporter le tournoi parisien.

C’est dur à dire, mais nos françaises ont certes montré beaucoup de courage, mais les espagnoles n’ont jamais été inquiétées du tournoi.

Les absentes ont toujours tord. Mais “on aurait voulu voir une Collombon / Ginier” raconte les nombreux participants à Casa Padel.  Les championnes de France de padel en titre auraient été les bienvenues dans ce tournoi pour mettre un peu de piment dans le tableau dames.  Laura Clergue était aussi la grande absente de ce tableau. Elle s’entraîne actuellement à Madrid et on espère beaucoup sur la vice-championne de France pour faire tanguer le bateau espagnol.

En finale, Sorel / Casanova, une paire que l’on apprécie beaucoup sur le circuit par leur générosité dans et en-dehors des terrains, a été trop tendre, trop irrégulière, face aux espagnoles. Malgré une fin de match plus intéressante pour les françaises, il n’y a jamais eu vraiment match. Défaite en deux petits sets pour la France.

La paire Lasheras / Prado domine actuellement le padel français. Qui pour les faire tomber ?

Salines / De Benito a eu chaud !

La paire Salines / De Benito était la paire favorite chez les messieurs. La paire espagnole arrivait pourtant dans ce tournoi avec quelques doutes. Jose Luis Salines sortait en effet d’une opération des dents de sagesse.  Les adversaires étaient donc prêts à tout pour les faire tomber.

A commencer par la paire franco-espagnole Ritz / Castanon qui aurait pu aller au bout de la compétition. Mais Willy Castanon, l’ex champion de Madrid, était diminué par une contracture et devra s’incliner en demi-finale.

L’autre paire en pleine progression : Le Panse / Moreau. Elle n’a vraiment pas été loin de faire le coup de la compétition en réussissant à prendre un set à Salines / De Benito. Les espagnols étaient loin d’être serein, poussés par des français capables de prouesses dans le jeu. Mais cela n’a pas été suffisant.

LA paire que l’on n’a pas forcément vu venir en finale : Ferrandez / Inzerillo. Comme écrit hier, cette paire nous a régalé par son jeu et sa combativité. Elle montera en régime pour passer le cap des quarts et des demi-finales.

En finale, malgré une belle prestation, la paire espagnole était trop forte pour nos français.

Rappelons qu’il s’agit d’une première association entre Jérôme Ferrandez et Jérôme Inzerillo, alias les “DJ”. Nous les reverrons dès la semaine prochaine pour le P1000 de Tennis Padel Soleil.

Bravo à la paire Salines / De Benito pour leur très beau tournoi.

En mixte, sans grande surprise, c’est la paire espagnole Castanon / Lasheras qui remporte le tournoi Mixte Casa Padel.

https://padelmagazine.fr/casa-padel-a-organise-le-premier-p1000-hommes-femmes-mixte/

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Le Club du Mas à l’honneur

Avec un peu de retard, voici quelques visuels de l'exhibition de padel d'octobre dernier au Tennis squash padel du mas avec en guest star Gaby Reca / Jose Luis Lara...

Le padel : C’est du squash et du tennis ?

Le padel est souvent comparé au squash et tennis. Avons-nous raison de le faire ? Dans chaque article de la presse non spécialisée, on lit toujours les mêmes mots, les...

Casanova / Sorel et Inzerillo / Ferrandez, feront-elles mentir les pronostics ?

C'est LA surprise du tournoi à l'Open Casa Padel / Sipartech. Les DJ (Les Deux Jérôme : Jérôme Ferrandez et Jérôme Inzerillo) comme on les appelle on réussit un parcours...

Fermer