La saison 2024 aura été celle de la consécration pour Edu Alonso, qui participera pour la première fois au Premier Padel Master Final à Barcelone. Parti de la 45e position au classement mondial, l’Espagnol termine l’année 14e à la Race, témoignant d’une grosse progression.
Un parcours régulier sur les tournois Premier Padel
La clé de son succès réside dans une constance sur les tournois Premier Padel :
- Son pire résultat de la saison est une élimination en huitièmes de finale.
- Il a atteint les quarts de finale à 9 reprises et s’est hissé en demi-finales 3 fois, confirmant sa place parmi les meilleurs.
Une montée spectaculaire dans le classement
Edu Alonso a débuté l’année 2024 avec seulement 944 points, au 45e rang mondial, et termine en participant au tournoi qui regroupe les 16 meilleurs joueurs mondiaux. Ce bond dans le classement est le fruit d’un gros travail et d’une détermination sans faille. Arturo Coello, a d’ailleurs salué ses efforts : « Je sais à quel point il a travaillé pour atteindre le Master Final. C’est comme un frère pour moi. »
Un joueur en pleine croissance
Cette saison marque un tournant dans la carrière d’Edu Alonso, qui s’est imposé comme l’un des joueurs les plus constants et prometteurs du circuit. Sa qualification pour le Master Final est la récompense d’une année de progrès. Cette place il la doit aussi à son partenaire Momo Gonzalez affichant toujours un gros niveau de jeu sur la piste.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !