NationaleACTUALITÉS

L’Ars Tennis Club à la conquête du padel

Nous étions tout ce week-end au nouveau club de padel de la région du Poitou-Charentes : L’Ars-en-Ré.

Le tennis Club de l’Ars-en-Ré s’est en effet lancé dans le padel et devient par conséquent le premier club de la région à proposer du padel en outdoor après le Sporting Club qui propose déjà depuis novembre dernier 2 terrains indoor (A proximité de Poitiers).

L’île de Ré possède donc enfin son terrain de padel. Lors de l’inauguration, la plupart des enfants et adultes se sont initiés au padel pour la première fois. Il y a eu également une démonstration de padel (Réalisée par France Padel Pro). Bilan : Le lendemain, malgré la pluie, certains étaient prêts à rejouer toute la journée…

Ce sport pourrait très bien marcher sur l’île car les joueurs de tennis et de beach tennis sont nombreux sur l’île. Cette nouvelle offre vient ainsi parfaitement compléter ce qui existe déjà.

Comme l’explique Pascal Mussau, le gérant du club : « Non seulement le padel est un sport qui va attirer de nouveaux sportifs, mais pour le tennis, ce terrain pourrait aider à améliorer son jeu de volée au tennis par exemple. »

Il y a des similitudes entre le tennis et le padel, et Pascal Mussau a bien l’intention d’exploiter ce nouvel outil lors de ses formations de tennis.

Joëlle Mussau, la co-gérante du club semble particulièrement sensible à ce nouveau club qui « offre beaucoup de convivialité devant le club house ».

L’avenir ? Pascal Mussau est un sportif qui a la compétition en lui. Cet ancien négatif au tennis a l’intention de demander prochainement la possibilité d’accueillir les championnats régionaux de padel dans son club avant éventuellement de participer aux championnats inter-régionaux qui auront certainement lieu du coté de Poitiers.

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Malaga et non Miami pour les championnats du monde

Après l'épopée américaine, où pourtant la Fédération Internationale de padel (FIP) avait validée, confirmée, et communiquée sur Miami pour le championnat du monde de padel 2015, c'est finalement Malaga qui...

Duruss Copper : Pour tous

La marque Duruss s'est certainement dit qu'il fallait avoir une raquette un peu plus pour Mr tout le monde... bilan ils en ont fait certainement notre préféré. La raquette est...

Duruss Titanium : Le confort avant tout

Les raquettes Duruss font une entrée remarquée dans le monde du padel. Spécialisée dans les raquettes de haut de gamme, cette marque ne propose que de la raquette avec une...

Fermer