InternationaleRègles et astucesA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

L’arrivée du point décisif au World Padel Tour !

Le point décisif au padel est la nouvelle trouvaille du World Padel Tour. Prochainement, le point décisif sera appliqué pour tous les matchs du circuit professionnel de padel. Le point décisif est appliqué lorsque dans un jeu, les deux équipes arrivent à 40-40. Les relanceurs vont choisir le côté du service, et l’équipe qui marque le point gagne le jeu.

Si pour les joueurs de tennis en français, c’est une règle déjà bien connue, elle pique notre curiosité, car on se souvient que la France avait été un peu moquée lorsqu’elle avait appliqué cette règle il y a quelques années.

Et bien cela arrive au World Padel Tour ! Pour ou contre ?

L’application au World Padel Tour

Lorsque cette règle sera applicable, elle ne sera pas effective directement à 40-A, mais au quatrième avantage. En effet, il sera possible d’aller aux avantages les trois premières fois, ensuite, ce sera la règle du point décisif comme l’a annoncé le World Padel Tour.

Quand ce sera en vigueur ?

Il s’agit de l’une des mesures phares du World Padel Tour 2019, mais cela n’a pas encore été effectif. Cependant, nous savons que cette règle arrivera cette année, mais il n’y a pas encore eu de date officielle quant à sa mise en place.

Les joueurs seront, bien6entendu, les premiers au courant lorsque cette mesure sera en vigueur.

En outre, les pre-previas, les previas, et le tableau final seront tous concernés.

Pourquoi cette mesure ?

Vous le savez, pour qu’un sport perdure, il faut l’appui des médias, et le problème aujourd’hui d’un match de padel, est le temps d’un match (comme au tennis). On n’est jamais sûr le temps qu’il va durer, au contraire d’un match de foot, de basket, de handball, etc. Un match de padel peut durer presque 3 heures !

Cette mesure est donc prise pour réduire le temps des matchs. Cette mesure du point décisif est associé à une autre mesure que le World Padel Tour a déjà prise : c’est la règle des 20 secondes entre les points. Les joueurs savent le temps qu’ils leur restent avec une horloge qui leur indique le décompte du temps restant. Le compte à rebours commence lorsque le point précédent est terminé.

Le défaut du padel est que c’est un sport jeune, contrairement au tennis, et c’est pourquoi, l’organisation doit se plier aux règles des médias pour pouvoir continuer son développement, et accroître cette évolution.

Que pensez-vous de cette règle ? Pour / contre ?

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le Maroc mise sur la Coupe Intercontinentale de Padel

À l’initiative du Conseil Régional de Dakhla Oued Eddahab, la Coupe Intercontinentale de Padel se réalisera au Maroc et précisément à Dakhla au joyau du Sahara marocain, en partenariat avec...

Open de France de Padel – Perpignan – 1/4 de finale – Malacamp / Biegel VS Vazquez / Restivo

Open de France de Padel - Perpignan - 1/4 de finale - Malacamp / Biegel VS Vazquez / Restivo

Open de France de Padel – Ville de Perpignan – 1/4 de finale – Curto / Godo VS Nicol / Tap

Open de France de Padel - Ville de Perpignan - 1/4 de finale - Curto / Godo VS Nicol / Tap  

Fermer