Victoire des favoris de l’Open JABRA – Le Padel Club, catégorie P500, de Pauline Renvoisé / Line Meites chez les dames et de la paire lilloise Florian Landsheer / Pierre Destombes chez les messieurs. Des victoires qui ont du mal à se dessiner… Notamment chez les messieurs.

Renvoisé / Meites : Un départ compliqué pour terminer en trombe

La paire Renvoisé / Meites était la grande favorite de la compétition chez les dames. Avec l’une des meilleures joueuses françaises, Line Meites au départ, et l’une des meilleures gauchères françaises, Pauline Renvoisé, nous savions que la messe était presque dite… Mais il fallait jouer ce tournoi et c’est le premier tour qui fut le plus compliqué… Renvoisé / Meites ira chercher la victoire au super tie-break. Puis en demi-finale comme en finale, parcours tranquille pour la paire Renvoisé / Meites.

Les montagnes russes de Landsheer / Destombes

Les bons joueurs sont ceux qui arrivent à se dépasser malgré un niveau de jeu en-dessous de la normale… Florian Landsheer et Pierre Destombes ont montré qu’ils avaient du mental. Certes, ils étaient favoris de la compétition, mais il y avait en face des clients sérieux.

D’abord en demi-finale, face à Gay / Toniutti, Destombes / Landsheer s’est faite une grosse frayeur. La régularité de la paire Gay / Toniutti les a mis à mal tout au long de la partie. Mais aussi, les absences inhabituelles de Florien Landsheer n’ont pas aidé. Malgré tout, Destombes / Landsheer passera en 3 sets. Malgré la victoire, les lillois sortiront de leur match perdus et déçus de leur match.

En finale, une partie qui ressemblera beaucoup à leur demi-finale, un match sur courant alternatif tandis que Florent Thevenot réalisera sa plus belle prestation du tournoi en livrant une partition quasi-parfaite. Julien Maigret, placé à gauche pour l’occasion, nous décochera quelques coups très surprenants. Lui aussi aura réalisé un très bon match. Mais ce sont les favoris qui passent à contre courant en réalisant néanmoins un finish plus costaud que les sets précédents.

Que ce fut dur pour la paire Florian Landsheer et Pierre Destombes. Tête de série n°1, et grande favorite de la compétition, la paire lilloise a réussi à passer entre les gouttes malgré un état de forme pas évident. Bravo à eux.

Une organisation parfaite

Comme d’habitude à Le Padel Club de Bois d’Arcy, la bonne ambiance était de mise avec une team géniale (John, Melik et Hiram) et le chef d’orchestre du tournoi, juge arbitre et commentateur, Adrien Maigret qui livre une prestation parfaite.

Les prochains tournois à Le Padel Club devraient avoir lieu en mai prochain. Nous vous tiendrons évidemment au courant.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.