Victoire des favoris de l’Open JABRA – Le Padel Club, catégorie P500, de Pauline Renvoisé / Line Meites chez les dames et de la paire lilloise Florian Landsheer / Pierre Destombes chez les messieurs. Des victoires qui ont du mal à se dessiner… Notamment chez les messieurs.
Renvoisé / Meites : Un départ compliqué pour terminer en trombe
La paire Renvoisé / Meites était la grande favorite de la compétition chez les dames. Avec l’une des meilleures joueuses françaises, Line Meites au départ, et l’une des meilleures gauchères françaises, Pauline Renvoisé, nous savions que la messe était presque dite… Mais il fallait jouer ce tournoi et c’est le premier tour qui fut le plus compliqué… Renvoisé / Meites ira chercher la victoire au super tie-break. Puis en demi-finale comme en finale, parcours tranquille pour la paire Renvoisé / Meites.
Les montagnes russes de Landsheer / Destombes
Les bons joueurs sont ceux qui arrivent à se dépasser malgré un niveau de jeu en-dessous de la normale… Florian Landsheer et Pierre Destombes ont montré qu’ils avaient du mental. Certes, ils étaient favoris de la compétition, mais il y avait en face des clients sérieux.
D’abord en demi-finale, face à Gay / Toniutti, Destombes / Landsheer s’est faite une grosse frayeur. La régularité de la paire Gay / Toniutti les a mis à mal tout au long de la partie. Mais aussi, les absences inhabituelles de Florien Landsheer n’ont pas aidé. Malgré tout, Destombes / Landsheer passera en 3 sets. Malgré la victoire, les lillois sortiront de leur match perdus et déçus de leur match.
En finale, une partie qui ressemblera beaucoup à leur demi-finale, un match sur courant alternatif tandis que Florent Thevenot réalisera sa plus belle prestation du tournoi en livrant une partition quasi-parfaite. Julien Maigret, placé à gauche pour l’occasion, nous décochera quelques coups très surprenants. Lui aussi aura réalisé un très bon match. Mais ce sont les favoris qui passent à contre courant en réalisant néanmoins un finish plus costaud que les sets précédents.
Que ce fut dur pour la paire Florian Landsheer et Pierre Destombes. Tête de série n°1, et grande favorite de la compétition, la paire lilloise a réussi à passer entre les gouttes malgré un état de forme pas évident. Bravo à eux.
Une organisation parfaite
Comme d’habitude à Le Padel Club de Bois d’Arcy, la bonne ambiance était de mise avec une team géniale (John, Melik et Hiram) et le chef d’orchestre du tournoi, juge arbitre et commentateur, Adrien Maigret qui livre une prestation parfaite.
Les prochains tournois à Le Padel Club devraient avoir lieu en mai prochain. Nous vous tiendrons évidemment au courant.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































FIP Platinum Lyon : les Français répondent présents au premier tour, place à une dernière grosse journée de qualifications
Classement FIP : Guichard et Fonteny encore en hausse, Mélissa Martin fait un bond de 15 places
FIP Platinum Lyon : Chozas / Rubini, le retour d’une association déjà gagnante
Dylan Guichard peut-il devenir le Français le mieux classé de l’histoire ?
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
FIP Platinum Lyon – Résultats / Lives / Programmation
FIP Platinum Lyon : le programme complet de la première journée des qualifications
De Jensen à Arce, pourquoi David Gala peut gagner sans changer de rôle ?
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?