InternationaleCircuitsACTUALITÉS

L’Amérique remporte l’EuroAmerica Padel Cup 2019

La première édition de l’EuroAmerica Padel Cup a été remportée par la Fédération Continentale Américaine.

Une épreuve qui a lieu à tous les deux ans et qui avait lieu le 7 juillet dernier à Estoril au Portugal

Estoril est décidément une ville particulièrement active après avoir accueilli les championnats d’Europe de padel en 2017.

Retour de Pastor par la grande Porte

Le monégasque Fabrice Pastor revient ainsi en Europe par la grande porte  puisqu’il préside la Fédération Continentale Américaine. Lui qui avait dit ne plus vouloir travailler dans le développement du padel semble  avoir repris du poile de la bête. Et il semble miser sur le dynamisme américain.

La formation Européenne trop juste

On ne va pas non plus vous se formaliser pour cette défaite de la formation européenne. Il n’y avait en effet aucun des tops joueurs espagnols présents dans la formation. Il s’agissait plus d’une formation bis bis contre en revanche une formation américaine très motivée.

Après 3 jours de duels entre le 4 et 6 juillet dernier, l’équipe européenne s’incline donc 12 matchs à 6.

Une surprise ? Non dans la mesure où l’Europe n’offrait pas ses principaux joueurs à l’EuroAmerica Padel Cup.

Un premier pas réussi pour le continent américain

Le continent américain avait bien plus à gagner dans cette épreuve que l’Europe, est cela s’est donc logiquement vu lors du tournoi. Les joueurs européens n’ont évidemment pas démérité comme d’ailleurs les joueurs américains, mais l’ambition de la Fédération Continentale Américaine était grande. Et elle a réussi son premier pari sans sourciller.

Direction 2021 sur le continent américain

Ce sera au tour du continent américain d’organiser la seconde édition de l’EuroAmerica Padel Cup qui aura lieu en février 2021. Pour l’instant, nous ne connaissons pas l’emplacement précis. Plusieurs pays se sont déjà positionnés pour accueillir l’EuroAmerica Padel Cup 2021.

Source : EuroAmerica Padel Cup

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Agustin Tapia : un prodige !

Né le 24 Juillet 1999, Agustin Tapia a été la révélation de la saison 2018. Ses début aux côtés de Marcelo Jardim ont été tout simplement extraordinaire. Le grand public...

Fernando Belasteguin garde espoir…

Le World Padel Tour de Mijas (proche de Malaga) commence dans un peu plus d'une semaine (du 04/08 au 11/08). Après une courte trêve, les joueurs et joueuses de World...

Quelques bons plans matos

En cette période de promos, tant les marques que nos partenaires vendeurs de matériel padel vous proposent de bonnes affaires afin de renouveler votre matos et préparer doucement la rentrée....

Fermer