Coupe Intercontinentale de PadelInternationaleA la uneACTUALITÉSEuro Padel CupTournois Padel

L’AECP sur les traces de l’aéropostale !

Le Maroc s'investit dans le padel en offrant une compétition d'exception avec l'EACP

Une délégation de 4 personnes s’est déplacée en terre africaine pour porter la bonne parole du Padel et valider la première édition de la Coupe Intercontinentales des clubs de padel à Dakhla, dans le sud du Maroc, du 15 au 19 novembre. Une compétition qui réunira tous les continents et dont l’ambition est d’offrir “la plus belle compétition internationale de padel au monde” sur la Place Hassan II.

Des liens étroits avec la Palmeraie au Sénégal

Première étape de l’AECP : Le club de La Palmeraie au Sénégal. C’était l’heure des retrouvailles avec Geoffray Demeerlaer et son équipe avec la première édition de l’Euro Padel Cup à Casa Padel en novembre dernier. Ils existent des liens très étroits avec le premier club africain à participer à la Coupe d’Europe des Clubs en 2018 et qui reviendra en 2019 avec de nouvelles ambitions. Un club et des conditions d’hébergement au top niveau pour passer 7 jours partagés entre Padel et activités touristiques.

Le CAFC, nouvel adhérent de l’AECP

Deuxième étape à Casablanca au Maroc pour la team de l’AECP et plus précisément au Cercle Amicale Français de Casablanca ( CAFC). Installations de très grandes qualités et visite guidée par Pierric Montant le directeur sportif de la section Tennis Padel qui compte plus de 900 membres dont 300 padleurs.  Echanges fructueux avec le trésorier Monsieur Le Roux qui souhaite voir le CAFC rejoindre les adhérents de AECP pour la  prochaine Coupe d’Europe à Valencia et participer à la Coupe Intercontinentale.

Dakhla : La concrétisation avec la CICP

Troisième étape à Dakhla au sud du Maroc ( 2400 Km plus au Sud). Christophe Marciano, Antonio Navarro et Claude Baigts pour l’AECP  étaient accompagnés par Samir Hajije et Ahmed Bennis du Cercle Averroes. Tous seront reçus comme le furent les pionniers de l’aéropostale qui firent de la Ville de Dakhla l’escale principale de la ligne Toulouse Saint Louis du Sénégal.

L’objectif de ce déplacement: la Création du Club de padel de Dakhla avec la construction d’au moins 5 courts et l’organisation de la Coupe de Padel Internationale sur la place Hassan II du 15 au 19 novembre 2019.

Objectif rempli par les partenaires de AECP- NORD Sud Action du président Omar El Alaoui El Balrhiti agissant pour le compte de l’Office régionale du Tourisme  Dakhla Oued Eddahab   qui ont participé à une réception au sein du conseil régional  à l’invitation du président Yanja El KHATTAT.

Toutes les parties ont   procédé à la signature de la convention finançant les coûts de la  construction des courts et de l’épreuve sportive internationale  et ce  devant les caméras de la télévision marocaine.

La Coupe Intercontinentale de padel  à Dakhla – novembre 2019

16 clubs représentant les 5 continents s’affronteront dans deux tableaux hommes et femmes: Argentine, Espagne, Brésil, Mexique,  France, Monanco, Sénégal, Tunisie, Maroc, Danemark, Belgique, Italie, USA.

Les 4 clubs 1/2 finalistes de la Coupe d’Europe des Clubs édition 2019 seront du voyage. Mais les partenaires sont allés encore plus loin puisque la délégation qui se rendra à Dakhla du 15 au 19 novembre sera composée de 200 personnes : joueurs, dirigeants, chefs d’entreprises, journalistes(16)avec  une prise en charge par AECP,  Nord Sud Action, Cercle Averroes des 200 invités en pension compléter et  transfert Malaga Dakhla par Air Arabia.

C’est après un passage à nouveau  à Casablanca puis à Rabat pour rencontrer le médias marocains et le Comité Olympique Marocain que la délégation a pu rentrer sur Valencia et Toulouse pour rendre compte du succès de la mission.

Les sites europadelcup.com et opendefrancedepadel.org relateront chaque semaine les infos indispensables .

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Finale de l´Asian Padel Tournament

Ce week-end l´Asie organise l´Asian Padel Tournament regroupant, au Japon, de grands pays comme le Qatar, l´Australie, l´Inde, la Thaïlande et le Japon. Aujourd´hui se joue la finale qui oppose...

La Coupe de France de padel universitaire a ses vainqueurs

Organisée pour la deuxième année consécutive au complexe Padel Attitude de Lesquin,  La Coupe de France Universitaire - Trophée BNP Paribas a ses vainqueurs . Chez les femmes, la paire Curtenaz...

Black Crown Piton Attack 2019

Black Crown nous fait découvrir pour 2019 la nouvelle pala de Tito Allemandi et Raúl Marcos : la Piton Attack 2019. Cette toute nouvelle raquette est disponible en deux versions...

Fermer