La vibora (Smash latéral)

[vision_content_box style=”autumn” title=”Pierre Lamoure”]Le « french » exilé en Espagne, professeur et responsable technique du padel club de Vals Axarquia de Torre del Mar, lance sa chronique padel « technique et tactique ». Retrouvez régulièrement des articles et vidéos sur la manière de jouer au padel grâce à Pierre Lamoure. + d’infos ici sur son programme. [/vision_content_box]

La vibora est un coup très utilisé avec la bandeja. C’est un smash latéral dont l’objectif est de mettre en déroute les adversaires grâce  notamment à l’effet latéral qui donnera au rebond de la balle sur les baies vitrées (mur du fond et mur latéral) des rebonds difficiles à anticiper.

Problématique

Vous êtes en attaque, au filet et vous recevez une balle haute mais dans une situation inconfortable pour être définitif En plus de la bandeja, vous avez l’arme de la vibora.

Solution:

Beaucoup de vitesse et beaucoup d’effet donnés à la balle En effet en prenant la, balle à votre droite (si vous êtes droitier » et en donnant un coup qui « enveloppe » la balle elle repartira avec un effet important de rotation latérale et beaucoup de vitesse De quoi poser de sérieux problèmes à votre adversaire.

Les points à retenir pour réaliser ce coup

  1. Ouvrir vos appuis au sol
  2. Envelopper la balle dans sa partie équatoriale

Publié par
Pierre Lamouré