Après l’Île de la Réunion, au tour de la Nouvelle-Calédonie de se doter de ses premiers terrains de padel. La Ligue Calédonienne de Tennis voit loin avec ce sport qui débarque sur cette Île paradisiaque d’Outre-Mer.

2 terrains et de l’ambition

L’inauguration des terrains de padel de la ligue a eu lieu le 17 avril dernier. Et depuis, les “terrains sont pleins” nous explique le responsable padel de l’Outre-Mer, Philippe Morin. Le Lyonnais se retrouve embarqué dans une nouvelle aventure qui le voit ainsi passer du club de Chassieu à la Nouvelle-Calédonie. Une motivation supplémentaire avec la mission de développer le padel dans les Antilles, la Réunion… et la Nouvelle-Calédonie.

Les terrains ont été nommés “Lyliane Porcheron” et “Roger Kaddour”. Il était normal de rendre hommage à ces 2 figures du tennis calédonien.

Un très grand merci à la Fédération Française de Tennis d’avoir rendu ce projet possible.

Un projet qui a pu voir le jour grâce au plan padel dans les ligues mis en place par l’ancienne équipe de la FFT. Un plan qui est toujours d’actualité aujourd’hui puisque d’autres ligues emboîtent le pas actuellement.

A terme, nous aurons ainsi du padel dans les 13 ligues françaises. Dans les Antilles, on est également sur le point de proposer du padel d’ici le début des grandes vacances. Une structure privée à la Martinique pourrait même voir le jour avec du padel et du foot à 5.

L’ancien Président de la FFT, Bernard Giudicelli a exprimé “sa grande fierté d’avoir laissé cette trace de notre visite de juillet 2019“.

Avis à tous les fans de la région !

Ne manquez pas la grande animation padel de la Nouvelle Calédonie prévue ce jeudi 20 mai 2021 :

  • Séance découverte / Match découverte chronométré tous niveaux / Hommes – Femmes – Mixtes
  • Inscription le jour même sur place /Prêt de raquettes / Encadré par un professeur de Padel
  • 300 FCP / personne
  • Cette animation est ouverte à tous (licenciés ou non)

Nous apprenons également que la Polynésie française pourrait être touchée par le tsunami “padel”. Affaire à suivre !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.