Après l’Île de la Réunion, au tour de la Nouvelle-Calédonie de se doter de ses premiers terrains de padel. La Ligue Calédonienne de Tennis voit loin avec ce sport qui débarque sur cette Île paradisiaque d’Outre-Mer.
2 terrains et de l’ambition
L’inauguration des terrains de padel de la ligue a eu lieu le 17 avril dernier. Et depuis, les “terrains sont pleins” nous explique le responsable padel de l’Outre-Mer, Philippe Morin. Le Lyonnais se retrouve embarqué dans une nouvelle aventure qui le voit ainsi passer du club de Chassieu à la Nouvelle-Calédonie. Une motivation supplémentaire avec la mission de développer le padel dans les Antilles, la Réunion… et la Nouvelle-Calédonie.
Les terrains ont été nommés “Lyliane Porcheron” et “Roger Kaddour”. Il était normal de rendre hommage à ces 2 figures du tennis calédonien.
Un très grand merci à la Fédération Française de Tennis d’avoir rendu ce projet possible.
Un projet qui a pu voir le jour grâce au plan padel dans les ligues mis en place par l’ancienne équipe de la FFT. Un plan qui est toujours d’actualité aujourd’hui puisque d’autres ligues emboîtent le pas actuellement.
A terme, nous aurons ainsi du padel dans les 13 ligues françaises. Dans les Antilles, on est également sur le point de proposer du padel d’ici le début des grandes vacances. Une structure privée à la Martinique pourrait même voir le jour avec du padel et du foot à 5.
L’ancien Président de la FFT, Bernard Giudicelli a exprimé “sa grande fierté d’avoir laissé cette trace de notre visite de juillet 2019“.
Avis à tous les fans de la région !
Ne manquez pas la grande animation padel de la Nouvelle Calédonie prévue ce jeudi 20 mai 2021 :
- Séance découverte / Match découverte chronométré tous niveaux / Hommes – Femmes – Mixtes
- Inscription le jour même sur place /Prêt de raquettes / Encadré par un professeur de Padel
- 300 FCP / personne
- Cette animation est ouverte à tous (licenciés ou non)
Nous apprenons également que la Polynésie française pourrait être touchée par le tsunami “padel”. Affaire à suivre !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





























































































Coello franchit le cap des 50 titres, Ari Sánchez rejoint Gemma Triay : le classement des joueurs les plus titrés en activité se resserre
Nike prêt à débarquer dans le padel en 2027 et voudrait Agustín Tapia en tête d’affiche
Le Master JIDF 2026 clôt une saison record du padel jeunes francilien : Meyer / Rataboul, Le Saux / Tendron et Devriendt / Ballay sacrés
Valence P1 : combien ont gagné Coello / Tapia et Sánchez / Ustero ?
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
4 ans après, Valence retrouve le padel en grand : une édition 2026 déjà historique
Galán vs Lebrón : retour sur une tension qui ne date pas d’hier
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène