Du 1er au 7 décembre 2025, la région bordelaise accueillera la Semaine du P250, un concept initié en 2024 sous le format « Semaine du P100 ». L’événement avait alors rassemblé sept étapes P100 dans sept clubs différents sur sept jours.
Fort de ce succès, Hubert Lacour et son équipe ont décidé de faire évoluer le projet : cette année, 14 étapes seront organisées sur six jours, avec un Master final à Big Padel Mérignac.
Le principe reste simple et convivial : chaque étape qualificative permettra à 3 ou 4 équipes de décrocher leur place pour le Master du 7 décembre. L’ensemble des clubs bordelais ont rapidement validé leur participation, témoignant de l’intérêt régional pour cette initiative fédératrice autour du padel.

Un événement collectif et soutenu par ses partenaires
La Semaine du P250 s’appuie sur un réseau solide de partenaires financiers et logistiques, sans lesquels l’événement ne pourrait voir le jour. Grâce à leur engagement, les 52 équipes qualifiées pour le Master bénéficieront d’une dotation totale de plus de 3 500 €, un montant conséquent pour une épreuve de ce niveau.
Les organisateurs tiennent à remercier tout particulièrement David Maman et Franck Lasserre pour leur soutien financier immédiat, Rebecca et Yann de Raquette Padel Bordeaux pour leur aide matérielle et financière, ainsi que Cyril Dedieu (Château Lestribeau) pour la réalisation sur mesure d’une partie des dotations.
Un remerciement spécial est également adressé à Antoine et Louis Couvercelle, du club support du Master, pour leur engagement constant dans la promotion du padel à travers leurs nombreux événements.
Focus sur un partenaire : Franck Lasserre, alias “Bamosss”
Parmi les soutiens de la Semaine du P250 figure Franck Lasserre, gérant de l’entreprise LB Rénov Immo, spécialisée en rénovation immobilière (peinture et pose de sols souples). Son entreprise, qui vient de fêter ses 10 ans, intervient principalement auprès d’agences immobilières, de particuliers et d’assurances.
Joueur passionné, Franck a découvert le padel il y a cinq ans grâce à un ami. Depuis, il ne quitte plus les pistes : « Ce sport m’a permis de rencontrer énormément de personnes différentes, mélangeant sport, convivialité et passion. Mais surtout, le plaisir de se retrouver lors d’une partie, d’un tournoi ou autour d’une troisième mi-temps ».
Surnommé “Bamosss” — une variante phonétique née d’une anecdote avec son fils — ou encore “Chikita” pour son sourire constant et ses tenues colorées, il incarne l’esprit de cette semaine dédiée au padel.
« J’ai choisi d’être partenaire car cet événement touche tous les clubs de la région. Jouant un peu partout, il me semblait normal d’apporter ma pierre à l’édifice. C’est toujours un moment de partage et de retrouvailles sur et en dehors de la pista », confie-t-il.
Un état d’esprit collectif que partage toute l’équipe organisatrice, qui espère voir cette Semaine du P250 devenir un rendez-vous incontournable du calendrier bordelais.

























































































Où voir les finales du Buenos Aires P1 ?
Camille Sireix file en finale du FIP Bronze Phangan et retrouvera encore les Espagnoles Perez Momha / Gallardo Salvado
Du très lourd au programme des demi-finales, des P1500 MS Padel Vannes et Alpine Store Rouen
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête