La Rioja Padel Open : record du monde de fréquentation avec 14.000 spectateurs !

Le Superdome qui accueille le WPT La Rioja Padel Open remporte à nouveau un record de fréquentation avec 14.000 spectateurs sur la seule journée des demi-finales dames et messieurs.

Il faut dire que la compétition est le théâtre d’un spectacle exceptionnel avec notamment deux jeunes Argentins qui sont en train d’écrire l’histoire de notre sport : Valentino Libaak et Leonardo Augsburger.

Ces derniers ont battu deux records : celui de devenir les plus jeunes joueurs à atteindre une finale du World Padel Tour mais aussi d’être les premiers à accéder à ce stade de la compétition en démarrant avec une wild-card.

En finale, ils affronteront Arturo Coello et Agustín Tapia qui ont battu Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno en deux sets 6-4 6-3. Était-ce la finale avant l’heure ? Nous verrons.

Du côté des dames, Ortega et Gonzalez créent la surprise en battant la première paire mondiale, Josemaria / Sanchez, 6/4 7/5. Elles affronteront la tête de série 2 du tournoi Salazar / Triaz, qui est sortie vainqueur du piège Llaguno / Iglesias (6/3 7/5).

Publié par
Franck Binisti