En été, avec l’augmentation des températures, la mousse de notre raquette de padel a tendance à s’assouplir un peu. On a donc une sensation différente en été ou en hiver en fonction de la température à laquelle on joue.

Si vous avez la sensation d’avoir une raquette beaucoup plus souple en été qu’en hiver, chez Padel Magazine, nous avons la solution !

On pourrait penser que c’est complètement fou de mettre sa raquette de Padel dans le frigo, mais en réalité ça peut vous aider.

L’intérêt de mettre sa raquette au frigo permet à la mousse de redescendre à une température basse et de récupérer un peu de rigidité.

Les avantages :
– Plus de rigidité
– Plus de contrôle
– Moins de risque de casse

Les inconvénients :
– Petite perte d’élasticité de la mousse
– Durée limitée

Conclusion :
En conclusion, ne pas abusé de ce principe. Il ne faut donc pas laisser sa raquette dans le frigo pendant plusieurs jours. Cela peut vous apporter un plus de rigidité si vous sentez que votre raquette est trop souple en été.

Source : Secrète (Concepteur/Fabriquant de raquette en Espagne)

Manu se passionne pour le Padel à l’âge de 15 alors qu’il vivait encore en Espagne. Propriétaire de My Padel Store, Manu vous dévoilera les secrets que renferme ce sport. Le padel représente plus qu’une passion pour lui et il compte bien vous la faire partager.