Autres thèmesRègles et astucesACTUALITÉSL'INFO EN PLUSTECH & TAC

La raquette de padel dans le frigo : Une folie ?

En été, avec l’augmentation des températures, la mousse de notre raquette de padel a tendance à s’assouplir un peu. On a donc une sensation différente en été ou en hiver en fonction de la température à laquelle on joue.

Si vous avez la sensation d’avoir une raquette beaucoup plus souple en été qu’en hiver, chez Padel Magazine, nous avons la solution !

On pourrait penser que c’est complètement fou de mettre sa raquette de Padel dans le frigo, mais en réalité ça peut vous aider.

L’intérêt de mettre sa raquette au frigo permet à la mousse de redescendre à une température basse et de récupérer un peu de rigidité.

Les avantages :
– Plus de rigidité
– Plus de contrôle
– Moins de risque de casse

Les inconvénients :
– Petite perte d’élasticité de la mousse
– Durée limitée

Conclusion :
En conclusion, ne pas abusé de ce principe. Il ne faut donc pas laisser sa raquette dans le frigo pendant plusieurs jours. Cela peut vous apporter un plus de rigidité si vous sentez que votre raquette est trop souple en été.

Source : Secrète (Concepteur/Fabriquant de raquette en Espagne)

Sur le même sujet:

Manu

Manu se passionne pour le Padel à l’âge de 15 alors qu'il vivait encore en Espagne. Travaillant pour 2 grands groupes espagnols fortement impliqués dans le monde du Padel, Manu vous dévoilera les secrets que renferme ce sport. Le padel représente plus qu’une passion pour lui et il compte bien vous la faire partager.

1 Commentaire

  1. Après j’imagine qu’il faut aussi éviter l’humidité, donc vérifier que ce soit un froid sec. Après ces conseils ne m’étonne pas, je suis tombé sur une vidéo de l’entraîneur espagnol Manu Martin qui expliquait que ça leur arrivait de passer des balles au micro ondes l’hiver pour avoir une balle un peu moins dure et plus vive pour des entraînements spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Le padel féminin peut tout faire !

Et si le padel féminin était sous-estimé ? Et si on se focalisait trop sur ces fameuses sorties de terrain après un PAR 3 ? Mélissa Martin, l'une des meilleures...

Incroyable : Mélissa Martin – Par 3 – Sortie – Contre smash

Incroyable : Mélissa Martin - Par 3 - Sortie - Contre smash - FFT PADEL TOUR AIX - Country Padel Club

Résultats des P100 du week-end des 20 et 21 Juillet 2019

Retour sur les résultats des P100 joués ce week-end que nous ont transmis les clubs. Le Tc Monplaisir de Thézan les Béziers organisait un P100 hommes. Les vainqueurs sont Vincent...

Fermer