Le médiateur est un tiers, non lié aux participants. Il est donc impartial, et totalement indépendant vis-à-vis des structures sportives ou fédérales.

Le médiateur qui connaît et maîtrise le processus de règlement du conflit, pour aider à aboutir à une solution acceptable pour tous.

Le rôle et l’apport du médiateur est aussi essentiel pour accompagner un projet ou une discussion lors d’un accident ou demande de réparation.

Mais aussi une fois une demande (complainte) reçue, afin de préserver la structure en y adaptant des solutions pérennes et acceptables.

La médiation pouvant aboutir à de simples réunions avec accord verbal ou bien faire l’objet d’une véritable transaction amiable écrite, ayant valeur de loi et mettant un terme définitif au conflit.

NB : en cas de médiation, recours amiable ou défense, vos intérêts seront pris en charge et les honoraires du conseil ou médiateur susceptibles d’être remboursés via la garantie FFT RC.

Adrien Pujol

Médiateur professionnel (judiciaire ou conventionnel) du sport – formateur en médiation – et Avocat basé à Bordeaux. Passionné de Padel et Tennis, il est régulièrement désigné par des clubs, associations ou sportifs(ves) en règlement amiable des conflits avant tout procès. Pour Padel Mag, il revient mensuellement sur une actualité en matière de règlement des conflits et médiation.
N’hésitez pas pour toute question : pujol.avocatmediateur@gmail.com
Médiateurs du Sport : un esprit « médiation » sain, pour une pratique sportive sereine.