Le jeudi 9 mai 2019, la Pommeraie a finit sa transformation. Après avoir lancé le padel aux cotés du tennis et du badminton en septembre 2017, deux nouveaux courts indoor ont été installés. Au totale, le club propose 3 terrains de padel indoor.

Cela a été un peu retardé par les contraintes administratives du permis de construire.

Damien : « Il nous a fallu demander un permis de construire pour couvrir un terrain de tennis extérieur pour garder deux terrains indoor pour l’activité historique du club, lancée en 1968 !  »

C’est donc désormais trois terrains avec un revêtement dernière génération qui sont ouverts aux clients de ce club familial, géré par Olivier JEAN depuis bientôt 26 ans, et rejoint il y a peu par ses enfants Clara et Damien.

Damien : «  Avec un terrain, il était difficile de développer l’enseignement et la compétition, mais avec trois terrains tout cela va être beaucoup plus facile. On a donc investi dans le modèle PRO, commercialisé par CONCA SPORT  posé sur les terres battues d’origine. CONCA SPORT a également procédé à l’amélioration du terrain initial avec le remplacement du gazon synthétique et la modification de l’ouverture du filet. »

Pour ce développement, la famille JEAN est heureuse d’annoncer l’arrivée prochaine à temps plein de Marc DURIEUX, joueur du top 50 fançais pour l’enseignement du padel et du tennis qui viendra renforcer l’équipe enseignante actuelle composée d’Olivier et Gaspard.

Damien :« Il joue au padel ici depuis que le premier terrain a été installé et a grandement contribué aux progrès de tous les joueurs du club, cela nous paraissait évident de lui proposer de nous rejoindre dans cette aventure. »

Marc : « Evidence partagée, j’ai eu l’occasion de voir le club se développer et sans faire officiellement partie de l’équipe, je me sentais déjà intégré dans la famille de la Pommeraie. C’est un beau challenge et une belle opportunité que le club me donne. Je compte la saisir afin que ce défi soit une belle réussite et donne un bel avenir à la Pommeraie. »

Inauguration prévue le 01er juin 2019 !

Tout l’été, des stages padel et/ou tennis seront proposés, et à partir de la rentrée de septembre, une école de padel pour les enfants.

Le club accueillera le Championnat de Normandie de Padel les 22 et 23 juin prochains. Un P250 hommes et P100 femmes seront également organisés le lundi 10 juin, l’homologation est en cours et la date sera annoncée dès réception de l’homologation.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.