Si aujourd’hui, c’est de l’affaire ancienne, en 2013, nous avons été témoin d’une dispute impressionnante sur le circuit professionnel de padel : Le World Padel Tour. Une dispute qui n’était pas loin de dégénérer. Cris, larmes, arrêt du match : Un mélodrame.

Lors de l’épreuve barcelonaise, les rois (Bela / JMD) affrontent les princes (Lima / Mieres). A l’époque, Fernando Belasteguin / Juan Martin Diaz est la première paire mondiale et elle joue face à l’éternelle 2e paire mondiale Pablo Lima / Juani Mieres.

En plein match, au cours d’un point, Bela arrête le point soudainement. Si au début, les 3 autres protagonistes n’en comprennent pas les raisons (ni le public), on s’aperçoit que la discussion s’oriente sur un coup de Juani Mieres. Il se serait aidé de son corps pour renvoyer une balle.

Et vous allez voir que les ralentis ne vont pas nous aider… Cet échange sera le point de départ d’une “embrouille” rarement vue sur le circuit.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.