La seconde étape du FFT Padel Tour qui aura lieu la semaine prochaine pourrait bien devenir la plus élitiste des compétitions françaises. Avec des tableaux dames et messieurs complets et des phases de poules très relevées, aucune chance pour les joueurs de padel qui découvrent le padel ou encore des joueurs pas suffisamment bien classés de tenter sa chance dans cette compétition.

Il s’agit du circuit élite padel de la FFT. Il existe 6 étapes de padel en catégorie P2000. ces compétitions s’adressent principalement aux compétiteurs classés dans le top 400 français. Et encore de nombreux compétiteurs n’auront pas la possibilité de participer à cette fête du padel.

Chez les dames, choses exceptionnelles, nous aurons 2 poules en plus du tableau principal. Particulièrement rare pour le signaler.

Chez les messieurs, rien que pour rentrer dans les poules, le CUT est très relevé (être en-dessous de 350 points).

Rendez-vous du 10 au 12 mai à Esprit Padel pour cette compétition tant attendue.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.