TactiquesRègles et astucesA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

La patience : la clef de toute tactique au padel

L’un des fondamentaux du padel : La patience. ça paraît simple, mais c’est surtout terriblement efficace. C’est certainement la meilleure tactique pour triompher au padel. Souvent, nous sommes obsédés par la recherche du point faible de l’adversaire, et par la décision de vouloir attaquer, sans nous rendre compte que nous n’avons peut-être pas les compétences nécessaires pour le faire face à nos adversaires.

Erreurs fréquentes au padel

Parfois vous vous dites après un match :

  • Pourquoi ai-je retourné comme ça  ? C’était facile de jouer croisé  !
  • Pourquoi je joue ce retour de vitre ?
  • Pourquoi smasher alors que les deux joueurs sont au filet ?

Et je suis sûr que vous pouvez nous raconter beaucoup plus d’anecdotes.

Pour jouer au padel, il faut être fort mentalement, car il faut être capable de patienter et de choisir le bon moment pour éventuellement  terminer un point. Problème : Parfois, on manque de lucidité et notre “force mentale” est épuisée.

La patience au padel

Il est important qu’une fois sur le terrain, nous soyons conscients qu’un point peut être particulièrement prolongé jusqu’à une erreur de l’un des joueurs. Nous avons aussi besoin de deux armes principales :

  • Patience  : il faut rester calme tout au long du jeu. Ayez de la patience pour trouver la bonne balle qui vous fera gagner un point. Être capable de maintenir la patience pendant 3 sets est compliqué, mais les résultats sont incroyables.
  • Précision  : il est inutile d’avoir de la patience sans être précis dans ses gestes et dans ses zones de frappes.

La patience est un moyen de gagner au padel. Elle est la plus grande vertu que l’on puisse avoir, car si l’autre veut «  finir rapidement  », il n’y aura alors qu’un résultat à très court terme. Alors que le joueur patient aura à long terme un jeu plus stable et plus cohérent, ce qui lui fera gagner plus de points et de matchs.

Il existe plusieurs astuces que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant et qui vous serviront pour vos prochains matchs :

  • Visualisez pendant l’échauffement : il est idéal de faire ce type de travail mental, imaginant combien de temps un point ou un match peut être prolongé, et se préparer en conséquence.
  • Jouer point par point : le padel est un jeu qui demande du professionnalisme, et du travail de qualité sur chaque balle. Et avoir une réflexion mentale comme cela là vous permettra d’être à fond sur chaque balle et remonter des situations incroyables.
  • Utiliser le lob plus souvent: dans les moments difficiles, un lob profond peut vous aider à retrouver votre position au filet, et à reprendre le contrôle du jeu.

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
Comment améliorer la communication au padel avec son partenaire ?

Dans cette chronique, nous allons vous donner des conseils pour améliorer la communication et le dialogue avec votre partenaire, la première étape pour une grande équipe. Avoir une bonne communication...

Tennis Club de Banyuls lance la Banyuls Padel Cup

A peine six mois après avoir inauguré son terrain de Padel, le Tennis Club de Banyuls lance sa première Padel Cup du 14 janvier au 14 avril. Son premier gros...

KUIKMA : La marque 100% padel de Décathlon

Kuikma deviendra en février prochain officiellement la marque 100% padel de Décathlon. Artengo ne propose plus de produits padel et laisse la voie à Kuikma pour se lancer définitivement dans...

Fermer