Nous avons pu le constater en début d’année lors du Blockchain.com Miami Open, le padel a gagné des galons aux Etats-Unis. Encore dans l’ombre de son cousin le pickleball ou de son grand frère le tennis, la discipline connaît un succès de plus en plus important sur le territoire et plus précisément en Floride. Depuis cet évènement majeur, les Américains voient dans le padel un nouveau sport fun et attractif à la portée de tous.

Une ligue en plein essor

La Pro Padel League (PPL) – la première ligue professionnelle de padel en Amérique du Nord – a annoncé ces derniers jours qu’EEP Capital a conclu un accord pour acheter la première franchise de la ligue. Basée à Los Angeles, l’entreprise a été fondée en tant que spin-off d’EE Padel – un fabricant et fournisseur mondial de courts de padel. Les fondateurs de ce projet très prometteurs sont des entrepreneurs suédois, parmi lesquels les hockeyeurs professionnels de la NHL Jacob Markström et Elias Lindholm. On retrouve également un certain Alex Ruiz dans les investisseurs.

“Apporter un haut niveau de jeu aux joueurs”

« L’annonce du propriétaire de notre première équipe, EEP Capital, est une étape historique pour la ligue. La PPL est fière d’être associée à un groupe d’investissement comme EEP Capital qui symbolise l’intégrité, le professionnalisme et l’engagement envers le padel. Des valeurs que notre ligue recherchera chez tous ses propriétaires. La PPL est ravie que Los Angeles soit le premier foyer d’une compétition par équipes à indice d’octane élevé pour le sport le plus divertissant au monde », a commenté Marcos del Pilar, commissaire de la PPL.

EEP Capital, dont le siège social est situé à Laguna Beach, en Californie, a pour mission d’introduire le padel aux États-Unis, en étroite collaboration avec des entrepreneurs locaux passionnés.

« Le padel connaît une croissance rapide sur la côte Ouest et partout en Amérique du Nord, alors que les gens du monde entier adoptent l’un des sports à la croissance la plus rapide au monde », a déclaré Alan Flatt, président d’EEP Capital. « Nous sommes ravis de contribuer à faciliter cette croissance et d’apporter un haut niveau de jeu aux aficionados locaux avec l’achat de la franchise de Los Angeles. » Un pari très intéressant pour EEP Capital qui estime qu’il pourrait y avoir 50 millions de joueurs de padel aux États-Unis en 2025 !

Source : Finance Yahoo

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.