La National Tennis Cup, c’est le plus grand tournoi de tennis amateur au monde. Avec 35 éditions de la National Tennis Cup et 9 éditions de la National Padel Cup, cette compétition est devenue une incontournable pour tous les amoureux de sports de raquette !

La National Padel Cup, c’est quoi ?

La National Tennis/Padel Cup est une compétition de niveau amateur, qui propose de tenter de devenir le meilleur joueur par classement de France, de non classé jusqu’à 2/6, pour la partie tennis.

Elle fonctionne un peu de la même façon pour le padel. Les phases qualificatives se jouent dans une vingtaine de clubs en France, par les clubs organisateurs du circuit, au travers des tournois P100 femmes et P100 hommes.

Aujourd’hui, la Fédération Française de Tennis a pris les rênes de l’organisation de la compétition. Tous les tournois de la phase qualificative sont à retrouver sur Ten’Up.

Pour trouver votre phase qualificative padel : une fois sur la page Ten’Up, renseignez une ville, puis appliquez l’option Padel. Rendez-vous ensuite dans le filtre “type de compétition” et cochez “tournois” puis “Circuit National Padel Cup”.

L’édition 2024, les infos pratiques

La phase qualificative commencera le 6 avril prochain et durera jusqu’au 29 septembre. Ensuite, la phase finale de la National Tennis Cup se déroulera du 20 au 26 octobre 2024 au centre international du Cap d’Agde.

La phase finale opposera les paires ayant gagné leur phase qualificative et qui joueront, pendant la semaine au Cap d’Agde, des tournois P250 selon différentes formules (hommes, femmes, mixte).

Chaque année, près de 1 400 joueurs de tennis et de padel se réunissent pour une semaine de fête entre sport et animations : tournoi de poker, beach-tennis, visites, ping-pong, volley, soirées à thème…

En 2023, près de 900 joueurs et joueuses de padel ont tenté leur chance lors d’une phase de qualification. Reste à voir si ce tournoi conviera encore plus de joueurs et joueuses cette année !

National padel Cup 2023
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.