Ce mercredi, le numéro 1 français Benjamin Tison faisait son entrée au Human Padel Open de Toulouse en compagnie de son coéquipier espagnol Victor Mena. Malgré un premier set remporté, la paire franco-espagnole a été stoppée par Belluati/Leal.
La paire franco-espagnole était bien partie
Benjamin avait pour objectif de soigner son entrée à Toulouse. Dès les premiers jeux, le ton est donné. Victor Mena et Benjamin Tison imposent leur rythme et parviennent à déstabiliser Javier Leal et Juan Cruz Belluati. Poussée par le public, la paire franco-espagnole enchaîne les points spectaculaires et breake rapidement ses adversaires. Plusieurs fois, Tison et Mena ont l’occasion de clôturer le set, mais la paire hispano-argentine fait le dos rond dans les puntos de oro. Leal et Belluati finissent par céder la première manche après un nouveau jeu disputé, cette fois-ci remporté par Tison et Mena. Avantage pour la paire franco-espagnole 6/3.

Dynamique inversée
Dans la deuxième manche, Leal et Belluati arrivent avec plus d’envie. Encore une fois dans ce set, gagner son jeu de service devient une tâche difficile. La paire franco-espagnole est plus indisciplinée et se met en danger. La confiance a changé de côté, cette fois-ci, Belluati et Leal remportent les points décisifs et breakent à leur tour. La deuxième manche tourne à l’avantage de la paire hispano-argentine. Malgré quelques étincelles du duo Tison/Mena, Juan Belluati et Javier Leal reviennent à un set partout.
C’est une partie d’échiquier qui démarre dans la manche décisive. De part et d’autre, les nerfs sont tendus. Mais encore une fois c’est la paire franco-espagnole qui craque en premier. Après avoir perdu leur jeu de service, Tison et Mena redoublent d’efforts pour revenir. Belluati et Leal sont imperturbables en défense et écœurent leurs adversaires sur les puntos de oro. Benjamin Tison et Victor Mena n’y sont plus et craquent à nouveau. La tâche semble alors impossible pour le numéro 1 français et l’Espagnol. Juan Belluati et Javier Leal ne tremblent pas et s’imposent en 1h41 3/6 6/3 6/2.

The Last Dance sur le WPT pour Benjamin Tison ?
Benjamin Tison n’aura jamais connu les 1/8e de finale sur le World Padel Tour. C’était “peut être” la dernière fois que l’on voyait le numéro 1 tricolore fouler la célèbre pista bleue du circuit international. Pour le moment nous ne savons pas quel nom et quelle forme prendra l’association des deux circuits entre le WPT et le Premier Padel, donc difficile de parler de dernière selon lui : “On ne sait pas quand ça va être racheté et je sais que Victor (Mena) veut en faire quelques1uns, donc le dernier ce n’est pas sûr“, développe le numéro 1 français.
Benjamin revient de 5 semaines de blessure, à plusieurs reprises, il a brillé avec notamment un point magnifique en sortie de piste. Malgré la défaite, le tricolore est satisfait de son retour au niveau : “J’ai bien smashé, bien volleyé, à la fin ils ne me lobaient plus. Aujourd’hui pour quelqu’un qui revient de blessure, qui joue à la maison, je suis frustré mais je pense que j’ai très bien joué“, estime Benjamin Tison.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.
































































































Paris Major 2026 : record historique avec 81 000 spectateurs à Roland-Garros
Paris Major : au bord du gouffre, Tapia et Coello renversent Galán / Chingotto et signent un quadruplé historique à Roland-Garros
Paris Major 2026 – Sánchez et Ustero écrasent la finale : « Nous avons presque atteint la perfection »
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
FIP Platinum Lyon – Alonso / Goñi : la paire à éviter
P1000 Set Padel Narbonne : Barthe et Boronad sauvent une balle de match et rejoignent Messina / Perrot en finale
Paris Major – Fernández / Calvo après avoir battu les n°1 : « Nous sommes préparées pour gagner contre tout le monde »
Où voir les demi-finales des P1000 Set Padel Narbonne, Twins Padel Lacanau, LB13 Allauch et le TSB Valenciennes ?
Quand Ari Sánchez ne brille pas, elle fait briller Andrea Ustero
Depuis Bruxelles, comment Coello et Tapia ont repris le contrôle face à Lebrón et Augsburger
Paris Major 2026 : où voir les finales ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?