Malgré la crise, on se rend compte qu’il y a eu quasiment autant de tournois en 2020 qu’en 2019. Cela montre que 2020 a été paradoxalement une année très particulière pour le padel français.
Le nombre de licenciés a dépassé la barre des 10 000 en février 2020 et même la barre des 11 000 compétiteurs en novembre 2020 !
Parmi les très bons élèves, une ligue a frappé très fort : la ligue Occitanie.
Encore première !
En 2019, elle avait déjà mis la barre très haut avec ses 337 tournois de padel. Elle avait d’ailleurs déjà remporté cette palme de ligue la plus active en termes de tournois de padel.
Elle est en effet portée par des clubs particulièrement actifs qui, pour certains, sont devenus des socles du padel français.
En 2020, la ligue Occitanie frappe encore plus fort, en devenant non seulement une nouvelle fois la mieux dotée en tournois de padel mais en plus, elle réussit l’impensable : offrir plus de tournois de padel en 2020 qu’en 2019 en terminant donc à 357 tournois proposés, soit 20 épreuves de plus.
P100 et P250 à gogo !
Une ligue qui montre clairement que ce qui fonctionne le mieux, ce sont les deux catégories reines des tournois de padel : P100 et P250.
Si entre 2019 et 2020, les P250 ont légèrement baissé, ce sont surtout les P100 qui ont augmenté en passant de 180 à 211 !
C’est assez impressionnant quand on sait que de nombreux clubs de padel en Occitanie souffrent durement comme partout en France, à cause de la crise sanitaire et de ses conséquences sur la compétition.
La ligue Nouvelle Aquitaine et la ligue PACA sont sur le podium. La ligue IDF arrive 4e.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Aschard / Le Saux : la confiance est au rendez-vous avant le FIP Promises Paris by WME Sports
FIP Tour : les Français à suivre au FIP Silver Dublin, au FIP Bronze Dronten et La Corogne
Soldes : les bons plans de l’été 2026
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Padel Signature : un nouveau club premium ouvrira ses portes à Montauban en août 2026
Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P2000 de Cabriès : ce match qui rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?