Championnats de France de padelL'INFO EN PLUSFFT

La ligue des Pays de la Loire : Séverine Huet / Mallory Preel et Simon Boissé / Samuel Devrand

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel Central).  La ligue de Guyenne passe au crible.

LOIRE FILLES

1/ Parcours sportif

Séverine HUET (SH) : J’ai débuté au tennis à l’âge de 6 ans à Châteaubriand (44). Je suis licenciée du Laval Tennis Club depuis 10 ans. Mon meilleur classement a été 15 et suis actuellement 15/3. J’ai joué en Nationale 2 à L’AS Patton (35).

Mallory PREEL (MP) : Je joue au tennis depuis l’âge de 10 ans. J’ai commencé la compétition à 11 ans et je n’ai jamais arrêté.  Je me suis formé au tennis club de Condé sur Sarthe (61). Pour raison professionnelle, en 2011 j’ai rejoint le  Laval tennis Club(53). Je suis classé 15/3, mon meilleur classement en date.

2/ La découverte du Padel

SH : Découverte du padel il y a 4 ans avec une amie qui habite dans le Sud de la France.

MP : Première partie à Laval(53), il y a 3 ans, en compagnie de mes partenaires d’équipe tennistique.

3/ Expérience et objectifs

SH : J’ai joué une dizaine de fois au padel. Sportivement, je pratique le padel de façon occasionnelle. J’aimerais jouer plus régulièrement à l’avenir.

MP : J’ai joué une dizaine de fois au padel pour pratiquer un sport de raquette différent avec mes partenaires de tennis. Le padel va rester pour moi un loisir.

4/ Quel club ?

SH et MP : Nous jouons à Sport In Park à Laval(53).

5/ Votre partenaire ?

SH et MP : Nous avons joué pour la 1ére fois en compétition lors des Championnats Régionaux. Nous avons depuis fait quelques entraînements.

6/ Parcours lors des qualifications régionales

SH et MP : Nous nous sommes qualifiées assez facilement car nous étions que 2 équipes. Nous avons apprécié de pouvoir ensuite nous confronter amicalement à des paires masculines.

7/ Ambitions et pronostic pour les phases finales

SH et MP : Nous sommes conscientes que le niveau est élevé par rapport au notre. Notre objectif sera de nous faire plaisir sur l’ensemble de la compétition. Nous sommes ravies de pouvoir découvrir le padel de Haut Niveau. Nous ne connaissons aucune de nos adversaires.

8/ Message pour les adversaires

SH et MP : “Soyez indulgente avec les Mayennaises!”

LOIRE garcons

1/ Parcours sportif

Samuel DEVRAND (SD) : Classé 5/6 au tennis, ex-3/6 et moniteur BE, je n’enseigne cependant pas le tennis.

Simon BOISSE (SB) : J’ai pratiqué le football, volley-ball et basket à niveau régional.

Et bien sur 26 ans de tennis avec pour meilleur classement 1/6. Issu des pays de la Loire comme TSONGA, MAHUT et VASSELIN ce dernier m’avait infligé un 6/0 6/0 à mon premier championnat individuel régional.

2/ La découverte du Padel

SD : Suite à l’installation des 3 terrains à Laval en 2012, avec une initiation faite par Cédric Carité.

SB : J’ai découvert le padel à Laval, ou la première structure indoor de FRANCE s’est créée en octobre 2012. Justin Garnier, ami et partenaire sur différents tournois m’en avait parlé puisqu’il enseignait le tennis à Barcelone, il jouait occasionnellement.

3/ Expérience et objectifs

SD : Je joue 1 à 2 fois par semaine avec Simon, Justin Garnier (qualifié aussi) et 2 autres secondes séries tennis de Laval.

SB : Enseignant de tennis depuis 11 années j’éprouve toujours beaucoup de plaisir à former des jeunes dans ce sport.

En tant que joueur cela est différent, car l’exigence et les contraintes que demande le tennis chaque année pour conserver ou atteindre un meilleur classement ne me correspondait plus, j’ai également trouvé dans le padel une richesse de situations que le tennis ne procure pas.

Je regrette de ne pas être espagnol! Le padel à bien évidemment pris une place très importante dans mon quotidien sportif et professionnel puisque j’assume depuis peu la responsabilité sportive de la structure des mes débuts “padelistiques”.

Je place mes espoirs sur mon fils et espère le voir devenir l’un des meilleurs joueur de la discipline en France, et disputer des tournois avec lui.

4/ Quel club ?

SD et SB : Sport in Park Laval.

5/ Votre partenaire ?

SD :Nous sommes à 5-6 joueurs réguliers à Laval, Simon et moi sommes licenciés au Bourny Laval alors que les autres joueurs sont licenciés en Bretagne.

SB : Licencié dans le même club que moi, Samuel à démarré l’aventure padel il y à 3 ans. Il est donc au quotidien mon partenaire ou adversaire. Les championnats de France sont seulement notre deuxième compétition ensemble.

6/ Parcours lors des qualifications régionales

SD : les qualifications régionales se sont disputées à Laval, le 25 juillet avec une dizaine d’équipe. Lors de notre parcours, nous avons écarté en demi-finale battue une paire composée d’un 0 et numéro 80 français tennis.

SB : Contrairement au championnat de France on ambitionnait d’être champion des Pays de la Loire. Nous avons de l’avance sur les joueurs de tennis qui ont démarré récemment

7/ Ambitions et pronostic pour les phases finales

SD : Aller le plus loin possible dans le tournoi (1/8e ou 1/4 de finale) et découvrir le haut niveau français, avec ses meilleurs joueurs.  Je ne connais pas beaucoup les autres bons joueurs français malgré 2-3 tournois “hors de nos terres”.

Mes favoris ? Peut-être Carité ou Haziza/Scatena… je ne connais pas trop les autres!

SB : Les ambitions sont modestes et orientées vers la nécessité de jouer correctement et d’apporter à son partenaire l’encouragement et la motivation nécessaire pour ne pas passer à côté d’un évènement comme celui là.

La paire Haziza/Scatena

8/ Message pour les adversaires

SD : Je suis gaucher!!!

LOIRE ligue

Anne-Marie CLAIRET – Conseillère en Développement Coordonnateur

1/ Déroulement des championnats de ligue

Organisés le dimanche 26 juillet sur 3 courts, 12 équipes hommes et 2 féminines, ce fut un grand moment de satisfaction pour tous.

2/ Positionnement de la ligue

Comme toute activité sportive, il y a un côté loisirs et un côté sportif.

3/ Aides, actions et événements a venir

Inauguration des terrains de Vertou (Centre de ligue) au printemps, organisation du championnat régional le dimanche 24 juillet avec des phases sectorisées si le nombre d’inscrits le permet.

4/ Qui contacter ?

Nous ne disposons pas encore de référent padel.

Sur le même sujet:

Jerome Becasset

Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
La ligue de Guyenne: Alexa Lafitte / Mélanie Urvoy et Raphaël Ouvrard / Grégory Monge

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel...

La ligue de Flandres : Océane KIK / Sylvia SANNELLI et Johan Romanowski / Thomas Dulion

Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel...

Les technologies HEAD

HEAD est à la pointe de la technologie et innove sans cesse. Ci-dessous les technologies utilisées par HEAD pour ses produits liés au padel : Le graphène :  "le matériau...

Fermer