Le World Padel Center est la première franchise mondiale de clubs de padel. Son objectif est de relier les structures et d’instaurer des normes de qualité uniformes.
Développer la croissance du padel
C’est un projet d’envergure qui vient de voir le jour dans le monde du padel. En effet, le World Padel Center a pour ambition d’unir les clubs partout dans le monde afin de garantir les mêmes standards de performances à la fois pour les professionnels du secteur comme pour les pratiquants. Une obligation à l’heure actuelle car le padel gagne des parts de marché, notamment par rapport au tennis.
L’idée de fond est de proposer à toutes les composantes du monde du padel de développer leur croissance afin d’augmenter les bénéfices et d’attirer de nouveaux joueurs, d’autant que le contexte de pandémie mondiale a bénéficié à l’essor de la discipline. C’est ainsi que le World Padel Center permettra, entre autres, de travailler avec des logiciels de gestion des installations, d’utiliser les droits d’image de NOX et Bullpadel pour équiper les clubs de A à Z et de les inclure dans un tournoi annuel.

L’Amérique avant l’Europe ?
A l’heure actuelle, le World Padel Center en est à une phase d’expérimentation et d’expansion de l’autre côté de l’Atlantique (États-Unis, Argentine, Chili, Mexique, Colombie, Uruguay). Cependant, en fonction de l’avancée du projet, une arrivée sur le Vieux-Continent dans les prochains mois devrait se matérialiser incessamment.
Ainsi, les clubs désireux de faire partie du WPC auront à leur disposition des services communication, publicité, marketing et formation. L’objectif est de professionnaliser l’embauche d’entraîneurs, de maîtriser le positionnement de marque sur les réseau sociaux mais également de gérer efficacement les revenus. Enfin, les structures affiliées bénéficieront d’un suivi pour organiser des tournois et développer des centres de haute performance sous la supervision de Lisandro Borges, président de la fédération argentine.

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)


























































































Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
Guichard et Geens butent sur García et Jiménez en 16e du Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
P2000 de Cabriès : ce match quiu rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?