InternationaleChampionnats du mondeA la uneACTUALITÉS

La France : Un tirage favorable !

La France connaît ses adversaires dans le tableau principal du mondial de padel Juniors 2019 à Castellon en Espagne. Et oui, elle obtient un tirage au sort favorable, notamment chez les garçons.

Chez les filles, les françaises joueront face à la Suède. Un tirage au sort clément où la France sera favorite. Rappelons que les françaises ont battu la tête de série 1 de leur poule, le Brésil, s’offrant ainsi le luxe d’espérer atteindre les demi-finales. Clairement : Les françaises visent une 3e place. Le capitaine, Patrick Fouquet rappelle qu’il s’agit “d’une grande première pour nos jeunes françaises dans cette compétition et que l’on ne connaît pas suffisamment nos adversaires pour faire des pronostics”.

Chez les garçons, la France passe entre les mailles du filet. Arrivée 2e de poule, elle n’avait pas d’autres choix que d’espérer tomber sur le Portugal. Et… ce sera le Portugal pour la France ! Ouf !

L’Espagne et l’Argentine se retrouveront en finale comme d’habitude, à moins que le Paraguay sème la zizanie dans ce duo de chocs.

Pour le coach adjoint de l’équipe de France de padel, Erîc Quillet, “Le Portugal est une nation qui sera difficile à battre, mais il reste un espoir pour nos français de faire un coup et de tout tenter pour atteindre les demi-finales.

François Lorenzo, l’un des experts padel et père de Manuel LORENZO (Joueur en U16) explique que “la France profite d’un tirage au sort favorable. Si les filles ont su se mettre relativement à l’abri grâce à leur première place en poule, ce sont les garçons qui obtiennent le meilleur tirage au sort possible en évitant notamment les ogres espagnols et argentins“.

Alexis Salles, le capitaine de l’équipe de France des garçons sait à quel point le chemin va être compliqué pour passer le cap portugais. “Mais au moins, on peut encore rêver dans cette compétition !

Pour les horaires, rendez-vous demain matin en direct à 10h pour les filles puis 15h pour les garçons.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Les garçons en quart du mondial de padel !

L'équipe de France de padel garçons est qualifiée pour les quarts du mondial de padel Junior 2019 à Castellon. Un très bon résultat après avoir battu hier les américains et...

Tips de Stéphane Penso : Le K-taping

Stéphane Penso est de retour pour vous proposer une fois de plus ses tips padel. Rappelons que Stéphane est un fan de sports de raquettes et un passionné de squash...

Mondial de Padel Juniors 2019 – Match 2 – France vs Suède

Mondial de Padel Juniors 2019 - Match 2 - France vs Suède

Fermer