InternationaleACTUALITÉS

La France qui s’illustre à l’Us Open

Padel Magazine – Le padel se développe en France, mais son image de nation du padel également. Et on le doit, tout du moins en grande partie, à Nallé Grinda qui a remporté L’Us Open de Padel ce week-end à Miami. Pourtant, c’était loin d’être gagné. L’US Open accueillait ainsi les meilleures équipes des USA. Et si ce n’était pas suffisant, des professionnels venus d’Espagne, d’Argentine et du Mexique compliquèrent la tâche de sortir gagnant de cet US.

Tête de série n°8, la paire franco-américaine composée donc de Nallé Grinda et Wayne Boich réussit un grand coup en sortant  la tête de série n°1, la paire Argentine Trevisan et Conselo 6-3 7-5.  Certains diront que c’était la finale avant l’heure tant la paire Grinda / Boich parcourut le reste du tournoi sans encombre.

Le reste du tournoi se déroula donc de façon plus aisée.  En demi, la paire franco-américaine bat Danny Encinas (Chili) et Pablo Beltramino (Argentine) 6/2-6/3.

Rappelons qu’Encinas avait gagné la dernière étape du circuit US avec Nallé Grinda mais son changement de partenaire lui sera fatal.

La finale opposait donc la tête de série n°2 composée de Pippo Gonzalez (29e joueur Argentin) et Ivan Gonzalez (joueur Madrilène) à la paire Franco-Américaine Grinda-Boich.

On s’attendait à une lutte acharnée, mais les outsiders ont tout de suite pris le contrôle du filet et mené 4/0.  Grinda et Boish n’ont pas permis à la paire adverse de revenir dans le match. En contrôle il remporte le tournoi sur le score de 6/1-6/3.

La victoire permet à Wayne Boich de s’assurer une place en équipe nationale des US en vue des Championnats du Monde en fin d’année à Palma de Mallorca.

L’autre information du week-end est l’annonce de la création de 2 nouveaux clubs de padel à Miami pour janvier 2015.  Un club de 8 pistes en plein cœur de Downtown (le quartier d’affaire de Miami le plus important de FLoride) et surtout un superbe club de 13 courts dans le quartier huppé en bord de mer à Coconut Grove.

Nalle Grinda rentre en France désormais afin de prendre part au circuit français et aux tournois internationaux de Aix, Sophia et Monaco avec en ligne de mire le tournoi de sélection pour les championnats du monde en fin d’année… Enfin, si le France peut y participer.

L’équipe Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
« Le Padel Club de Marseille qui en veut plus »

  Padel Magazine - Une partie de l'histoire du padel français commence ici, au Tennis Club de Marseille à quelques pas de la mer et de ses plages. Le padel...

Drop Shot : Pro Carbon 2014

Padel Magazine - Drop Shot remet le couvert avec sa célèbre raquette Pro Carbon que les meilleurs joueurs mondiaux utilisent tant ses qualités sont nombreuses. D'abord plus globalement, cette raquette...

Drop Shot : Latitude

Padel Magazine - La raquette de padel Latitude de chez DropShot est une raquette polyvalente, même si nous trouvons qu'elle reste particulièrement puissante. La prise en main est quasiment immédiate...

Fermer