InternationaleChampionnats d'Europe de padelACTUALITÉSActualités internationales

La France, peut-elle devenir vice-championne d’Europe de padel 2019 ?

Pour les Championnats d’Europe de Padel 2019, l’équipe de France de padel pourrait bien réaliser ses meilleurs résultats de son histoire (en-dehors des résultats qu’elle a parfois obtenu lorsque des nations favorites n’étaient pas présentes).

La France est une nation où le padel explose. Ses clubs se multiplient, les joueurs sont de plus en plus nombreux. Et nous avons également la chance d’avoir des joueuses et joueurs doués.

En outre, de nombreux joueurs de la team France se sont expatriés en Espagne.

Chez les dames d’abord, Laura Clergue a montré le chemin aux filles. Depuis près de 2 ans, elle vit en Espagne. Elle fait partie du top 50 mondial. Alix Collombon est la numéro 1 en France, mais aussi une joueuse qui a beaucoup fait parler d’elle en un an sur le circuit pro. Et puis Mélissa Martin qui part tenter sa chance en Espagne… On le voit, les françaises deviennent plus compétitives et peuvent venir faire un coup en Italie.

Ce week-end , lors de l’Open de Tennis Padel Soeil, on a vu  quelques nouvelles têtes qui pourraient bien  bousculer la  hiérarchie. L’Espagne sera championne d’Europe chez les filles comme chez les garçons. Sur le papier, le Portugal semble légèrement favorite pour la seconde place. Mais on l’a vu au Paraguay : La France n’est vraiment pas loin.

Chez les messieurs, c’est l’équipe du Portugal avant même le mondial 2018 qui le disait : “La France a une équipe qui n’a jamais été aussi forte“. Robin Haziza, Jérémy Scatena, Bastien Blanqué, Johan Bergeron et Max Moreau s’entraînent en Espagne. Et leur niveau a clairement passé un cap. Benjamin Tison n’est pas loin de l’Espagne non plus.  Et forcément on pense à Adrien Maigret qui continuera à s’entraîner avec le superbe coach Fabrice Ortiz à Paris. N’oublions pas non plus Jérémy Ritz qui a montré ce week-end à Beausoleil qu’il fallait compter sur lui. Les deux autres nations qui peuvent truster la seconde place : L’Italie et le Portugal.

L’Italie a recruté des joueurs du World Padel Tour.  Mais l’équipe ne semble pas soudée, avec d’énormes différences de niveaux dans l’équipe. Le Portugal a su trouver les failles pour passer. Si l’Italie ne se renforce pas, elle paraît un ton légèrement derrière la France. Le Portugal est certainement la nation la plus dangereuse pour la France. Comme la France, le Portugal a une équipe homogène avec des joueurs qui sont sur le circuit professionnel. Mais on se souvient de la très belle victoire de Tison / Maigret sur la paire 1 du Portugal lors de l’Open du Mondial.

Alors oui, la France devra assumer son rôle de l’une des meilleures équipes européennes et même mondiales de padel. Car avec ce qu’elle a montré au Paraguay, elle sera forcément attendue dorénavant pour au moins faire partie du top 3.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X