Le capitaine messieurs de la team France Padel, Alexis Salles revient sur la belle journée lors de la première journée du mondial de padel au Paraguay et se prépare pour la confrontation face à l’Espagne :
Outre les victoires de nos 4 équipes lors du 1er Tour de l’Open, on retiendra surtout de cette 1ere journée notre superbe prestation contre l’équipe du Paraguay.
C’était la revanche des précédents mondiaux qui s’étaient déroulés au Portugal et qui avait tourné à l’avantage des paraguayens. Cette année nous n’avons pas laissé passé notre chance dans une ambiance de folie avec un public très nombreux… et très bruyant !
Les joueurs français ont été très solide mentalement et leur niveau de jeu a été très performant.
Notre championne de France Bastien BLANQUE et Johan BERGERON ont joué en position 1 et ils ont réalisé un très gros match. Ils ont fait très peu de fautes et ont su être décisif dans les moments importants de la partie. J’attendais d’eux ce niveau de performance… contrat rempli.
Nous avons ensuite lancé notre équipe 2 composée d’Adrien Maigret et Benjamin Tison. Compte tenu de leur faible expérience au niveau international, il était préférable de ne pas les faire démarrer la rencontre et de ne pas la terminer au cas où il y ait 1 match gagné par chacun des pays. Benjamin et Adrien ont réalisé un match très solide qu’ils ont bien maîtrisé. Bravo à eux pour leur niveau de jeu et leur sang froid sachant que le public paraguayen était « muy caliente ».
Enfin Robin Haziza et Jeremy Scatena ont perdu la 3ème rencontre qui n’avait aucune importance. Jeremy n’avait pas de bonnes sensations et n’avait pas assez de jus…
Mais la semaine est encore longue et je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils vont monter en puissance petit à petit.
Demain rencontre de gala contre l’Espagne et son armada de joueurs professionnels.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Bruxelles P2 : Guichard et Geens résistent, Yanguas / Stupaczuk font respecter la hiérarchie
P1500 PadelShot Metz : plusieurs paires expérimentales pour l’étape messine
Bruxelles P2 : Augsburger et Lebron retrouvent le sourire, Chingotto et Galán en quête du triplé
Babolat présente la nouvelle raquette de Juan Lebron pour la suite de la saison
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
PadelShot accélère son développement avec deux nouvelles ouvertures à Lille et au Mans
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
Campagnolo déjà de retour : “J’ai cru au pire, j’ai vécu 72 heures très dures”
Bruxelles P2 : des qualifiés qui bousculent la hiérarchie, les affiches des huitièmes se dessinent
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête