Le capitaine messieurs de la team France Padel, Alexis Salles revient sur la belle journée lors de la première journée du mondial de padel au Paraguay et se prépare pour la confrontation face à l’Espagne :

Outre les victoires de nos 4 équipes lors du 1er Tour de l’Open, on retiendra surtout de cette 1ere journée notre superbe prestation contre l’équipe du Paraguay.

C’était la revanche des précédents mondiaux qui s’étaient déroulés au Portugal et qui avait tourné à l’avantage des paraguayens. Cette année nous n’avons pas laissé passé notre chance dans une ambiance de folie avec un public très nombreux… et très bruyant !

Les joueurs français ont été très solide mentalement et leur niveau de jeu a été très performant.

Notre championne de France Bastien BLANQUE et Johan BERGERON ont joué en position 1 et ils ont réalisé un très gros match. Ils ont fait très peu de fautes et ont su être décisif dans les moments importants de la partie. J’attendais d’eux ce niveau de performance… contrat rempli.

Nous avons ensuite lancé notre équipe 2 composée d’Adrien Maigret et Benjamin Tison. Compte tenu de leur faible expérience au niveau international, il était préférable de ne pas les faire démarrer la rencontre et de ne pas la terminer au cas où il y ait 1 match gagné par chacun des pays. Benjamin et Adrien ont réalisé un match très solide qu’ils ont bien maîtrisé. Bravo à eux pour leur niveau de jeu et leur sang froid sachant que le public paraguayen était « muy caliente ».

Enfin Robin Haziza et Jeremy Scatena ont perdu la 3ème rencontre qui n’avait aucune importance. Jeremy n’avait pas de bonnes sensations et n’avait pas assez de jus…

Mais la semaine est encore longue et je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils vont monter en puissance petit à petit.

Demain rencontre de gala contre l’Espagne et son armada de joueurs professionnels.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.