L’équipe de France de padel dames et messieurs prépare les 11e championnat d’Europe de Padel qui auront lieu à Rome et qui débute dès lundi prochain.

La France fera partie des nations favorites. Elle n’a jamais été aussi forte avec des joueurs qui participent au circuit professionnel de padel.

Les filles sont emmenées par le capitaine, Patrick Fouquet. La team se compose de

  1. Alix Collombon / Jessica Ginier
  2. Léa Godallier / Laura Clergue,
  3. Mélissa Martin / Amélie Feaugas
  4. Marianne Vandaele / Charlotte Soubrié.

L’association entre Mélissa Martin et Amélie Feaugas devrait être la paire 3 de l’équipe de France de padel. Léa Godallier sera de nouveau associée à Laura Clergue après le mondial de padel au Paraguay il y a un an. Sur le papier, ces deux joueuses du World Padel Tour devraient aujourd’hui très bien s’entendre sur le terrain.

Chez les messieurs, c’est Alexis Salles qui sera le capitaine messieurs de la team France avec dans son groupe :

  1. Bastien Blanqué / Johan Bergeron
  2. Adrien Maigret / Benjamin Tison
  3. Jérémy Scatena / Robin Haziza
  4.  Thomas Leygues / Jérémy Ritz

Normalement, Leygue / Ritz ne devrait jouer qu’en Open si il n’y a pas de blessés. En effet, Alexis Salles a déjà expliqué qu’il y avait dans sa team 3 paires difficilement délogeables. 6 joueurs messieurs qui sont des habitués aux épreuves du World Padel Tour.

Si l’Espagne et le Portugal ne viennent pas à ces championnats d’Europe de Padel, le groupe messieurs sera la favorite de ces championnats. A moins que l’Italie nous concocte une équipe avec des joueurs surprises comme Britos, Nicoletti, ou encore le magicien Capitani. Si l’ensemble de ces joueurs sont présents dans cette team, et malgré la différence avec les autres joueurs italiens (qui restent compétitifs !), la France se trouvera dans une position d’outsider.

Bien évidemment, on peut entendre beaucoup de déceptions des fans et joueurs ces derniers jours.  Nous aurons en même temps 2 championnats d’Europe de padel  (Rome et Lisbonne). On ne peut que regretter cette situation  alors qu’il y aura des représentants du Comité Olympique  à Rome. 

Aurons-nous l’Espagne ? Peut-être. On croit comprendre que certaines nations pourraient envoyer des équipes aux 2 championnats… Dont l’Espagne.

Pour l’instant, pensons au jeu.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.