A la uneACTUALITÉSInternationaleChampionnats du monde

La France, en demi-finale du mondial !

Quelle nuit ! Les messieurs ont réussi à passer le cap de l’Uruguay et permettre ainsi à l’équipe de France d’accéder aux demi-finales des Championnats du monde de padel des Nations au Paraguay.

Une nuit presque parfaite, puisque nos françaises n’ont pas réussi à battre les portugaises. Une défaite 2/1, avec la victoire de Jessica Ginier / Alix Collombon sur la paire n°3 portugaise. Mai Vo / Audrey Casanova et Laure Clergue / Léa Godallier devront s’incliner respectivement face à la paire n°1 et n°2 portugaise. On pouvait lire beaucoup de frustrations chez les joueuses car il y avait peut-être quelque chose à faire dans ce quart-de-finale.

Chez les messieurs, ce sont les champions de France de padel en titre, Blanqué / Bergeron, qui débuteront face au Portugal. Malheureusement, les français n’arriveront pas à concrétiser leur 5 balles de matchs dans le 2e set et finiront par perdre le match, 7/6 dans le 3e match avec notons-le, dans les rangs adverses un Sergio Ramos (joueur du World Padel Tour) exceptionnel.

Derrière Tison / Maigret puis Scatena / Haziza rassurent et assurent leur match pour ramener les deux points qui délivrent l’équipe de France les propulsant vers une demi-finale face à l’Argentine dans l’arène du club de padel l’Aventura.

Le planning de demain :

  • Chez les filles : France vs Chili à midi
  • Chez les garçons : France vs Argentine à 17h
Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

1 Commentaire

  1. Bravo aux deux equipes.
    Grace à ces filles et à ces garcons, le padel va vite progresser en France, merci à tous ces joueurs et à tous ceux qui croient en eux. Vive la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X