InterviewsInternationaleFIPA la une

La FIP et le WPT s’accordent sur un classement unique

La Fédération internationale Padel et le World Padel Tour s’accordent sur l’unification du classement. Il sera effectif dès le 1er juillet prochain.  Un très bonne chose pour l’harmonisation des classements  internationaux. Jusque-là, le circuit professionnel de padel, le World Padel Tour, et la  Fédération Internationale de Padel  semblaient être plus dans une forme d’opposition.  Cela pourrait bien appartenir au passé.

Il s’agit donc d’une petite révolution dans le monde du padel. Le classement sera unique, quelque soit les épreuves de la FIP et du WPT. Ce sera plus simple pour les joueurs, mais aussi pour le public parfois un peu perdu avec ces deux “entitées”.

Le WPT et la FIP renforcent ainsi leur collaboration en unifiant le classement du padel mondial pour les catégories hommes et femmes.

Il s’agit d’une initiative qui jette les bases d’une coopération commune entre nos deux organisations pour le développement professionnel du padel et ce sera une réalité à partir du 1er juillet prochain.

 

Comme l’explique la FIP sur son communiqué. Elle poursuit :

L’initiative menée par les deux entités fournira au padel une vision plus professionnalisée du sport. Le WPT restera d’une part une référence internationale pour le padel professionnel et, d’autre part, le FIP servira de point d’appui pour les fédérations nationales.

Comment ça fonctionne ?


À partir de cette même saison, le système de comptage de points s’organise autour de 7 nouvelles catégories.

Ces catégories sont conçues pour faciliter l’accès au plus grand nombre possible de joueurs au circuit professionnel.

4 catégories seront organisées directement par le World Padel Tour  (Master Final, Master, Open et Challenger). Le mode de fonctionnement est en réalité le même que celui d’aujourd’hui. 

3 catégories seront organisées par la FIP : FIP Star, FIP Rise et FIP ​​Promotion.

Cette configuration devrait permettre aux joueurs participant aux tournois de la FIP de gagner des points pour participer aux tournois du WPT.

Ce nouveau système de classement et de comptage de points seront effectifs le 1er juillet prochain.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le CNE Padel, ce serait quoi ?

Le CNE PADEL est le Centre National d'Entraînement de padel. Pour l'instant, ça n'existe pas. Mais la Fédération Française de Tennis y travaille et elle pourrait nous offrir une structure...

Nouveau logo de la FIP

La Fédération Internationale de Padel se refait une beauté avec son nouveau logo. Un logo dont l'objectif est de montrer la nouvelle dynamique de la FIP. Vous en pensez quoi...

Le développement du padel en Suisse

Le padel se développe partout dans le monde, et également à nos frontières. La suisse est un pays qui a su s’approprier ce nouveau sport, en connaissant certaines difficultés, comme...

Fermer