La Fédération Internationale de Padel (FIP) prévoit d’organiser en 2025 une compétition intercontinentale qui opposera l’Europe à l’Amérique. Inspirée de la Laver Cup en tennis et de la Ryder Cup en golf, cette nouvelle compétition rassemblera les meilleurs joueurs de chaque continent.
Le format et le règlement n’ont pas encore été annoncés, mais un défi se pose pour cette rencontre. Si les meilleurs joueurs de chaque continent sont présents, le niveau de compétition pourrait se concentrer principalement autour des joueurs d’Espagne et d’Argentine, les deux nations dominantes dans le padel mondial. Cela pourrait donner à l’événement des airs d’un Espagne vs Argentine, plutôt que d’un véritable duel Europe-Amérique.
L’année dernière, un format similaire avait été testé avec la Reserve Cup, où deux équipes s’affrontaient pendant trois jours dans un système de draft : les capitaines de chaque équipe choisissaient à tour de rôle un joueur parmi les 12 participants.
On se souvient également du World Padel Tour, qui avait mis en place un format similaire, simplement nommé Europe vs Amérique.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Bayard et Vincent résistent à la résilience de Wagner / Couturier pour s’offrir le titre au P1500 MS Padel Vannes
FIP Bronze Phangan – Sireix et Aizcoita stoppées à nouveau en finale par les Espagnoles Perez Momha / Gallardo
Denécheau et Maligo remportent le P1500 Dames Alpine Store Rouen au bout d’une finale très accrochée face à Mansart / Lefevre
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête