Il y aura bien un Français dans cette finale du Mexico P1 Premier Padel qui s’annonce explosive entre la tête de série numéro 1, Agustín Tapia et Arturo Coello, et la tête de série numéro 2, Ale Galán et Juan Lebrón.
Florian Couturier, sera en effet la touche française dans cette finale hispano-argentine, puisqu’il sera l’arbitre de cette rencontre. C’est la 6e fois que le Français arbitre une finale sur le circuit Premier Padel. Dernière finale en date, celle de Riyadh en début de saison, et il s’agissait de la même affiche !
Le rédacteur de ces lignes, de nationalité française, pourrait afficher un léger chauvinisme et se réjouit de voir la carrière internationale de Florian Couturier prendre de l’ampleur avec chaque année qui passe.
Lorsqu’on observe l’arbitre français livrer une très belle prestation lors du match en quart de finale opposant Lebrón/Galán à Yanguas/Garrido, et ensuite être sélectionné par les organisateurs pour officier lors de la finale incontournable entre Lebrón/Galán et Coello/Galán, on ne peut que le féliciter et lui souhaiter bonne chance.
Cela met en lumière le niveau élevé des arbitres français sur la scène internationale.
Rappelons que cette finale messieurs est programmée en 2e rotation après la finale dames prévue à minuit.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.