La Fédération Française de Tennis met en ligne aujourd’hui « FFT TV », la première plateforme digitale vidéo 100% tennis. Ce site particulièrement innovant est accessible gratuitement sur tous les supports connectés (ordinateurs, tablettes et smartphones) à l’adresse tv.fft.fr *. La FFT TV souhaite répondre aux attentes des passionnés de tennis et de tous les joueurs, quel que soit leur âge ou leur niveau, avec des concepts d’émission originaux. En cette période de confinement, les fans de tennis, à défaut de pouvoir pratiquer leur discipline dans leur club, auront ainsi l’opportunité de se divertir en retrouvant de nombreux contenus inédits mais aussi des images d’archives.
Ce site proposera des contenus aussi riches que variés qui s’articuleront autour de 5 grands thèmes : au cœur des clubs FFT, des tutoriels pour progresser, les équipes de France, les coulisses et l’histoire de Roland-Garros et le live streaming de compétitions nationales ou internationales (live disponible dès que les tournois reprendront).
Les clubs affiliés à la FFT, avec qui cette plateforme a été co-construite, seront mis à l’honneur à travers des reportages qui valoriseront leurs actions auprès de leurs adhérents. Ces contenus proposeront notamment une immersion dans des clubs affiliés en allant à la rencontre des dirigeants, des enseignants et des bénévoles qui évoqueront la vie de leur club, leurs initiatives innovantes et les challenges qu’ils ont réussi à relever. Plusieurs programmes sont à découvrir : « Tennis Social Club », « La petite Conf », « Sur la route des Tournois » et « Débreak ».
FFT TV proposera également des tutoriels techniques et tactiques, qui accompagneront les pratiquants dans leur progression. Pauline Parmentier et Paul-Henri Mathieu interviendront dans ces séquences pour délivrer de précieux conseils. Prochainement, des tutoriels sur le physique et le mental avec Julien Benneteau viendront également enrichir la plateforme.
Cette plateforme permettra également de suivre au plus près les équipes de France (Coupe Davis, Fed Cup, jeunes, padel, beach tennis, tennis-fauteuil) avec des reportages offrant au public une plongée dans les coulisses des rassemblements et des compétitions. Les utilisateurs ont d’ores et déjà l’occasion de revivre, par exemple, les trois dernières campagnes de Coupe Davis et de Fed Cup.
FFT TV fera également la part belle à Roland-Garros. Le public aura ainsi accès à des rencontres de légende, à des reportages sur les coulisses du Grand Chelem parisien ou encore à des interviews d’anciens vainqueurs. Dans les prochaines semaines, des résumés de matches de joueuses et de joueurs français seront également disponibles.
Par ailleurs, dès que les compétitions reprendront, la plateforme proposera chaque week-end la diffusion en direct des demi-finales et des finales de nombreuses compétitions nationales ou internationales de tennis, de padel, de beach tennis et de tennis-fauteuil disputées en France, dans les catégories jeunes ou adultes.
Enfin, les utilisateurs ont l’opportunité de personnaliser la plateforme au gré de leurs envies en mettant en favori les programmes qu’ils souhaitent privilégier.
A travers ce dispositif, la FFT TV a pour ambition de favoriser et d’encourager, dès que la situation sanitaire le permettra, la pratique du tennis, du padel et du beach tennis. Avec cette nouvelle plateforme, la FFT innove et poursuit sa transformation digitale en proposant une expérience utilisateur innovante et en offrant un contenu inédit et différent : des émissions pour les jeunes et leurs familles, la retransmission de matches jamais diffusés à la TV ou sur le web ou encore des sujets au cœur du tennis des territoires et de la vie des clubs.
* L’accès à la plateforme est gratuite et les utilisateurs ont simplement besoin de se connecter avec leurs identifiants FFT ou de se créer leur compte.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Le président de l’APA rêve d’un Premier Finals en Argentine : “Si un pays doit lever la main, c’est nous”
Juanjo Gutiérrez met déjà la pression sur le Mondial : “Si l’Espagne ne gagne pas, je partirai”
Anybuddy : l’app qui vous trouve le partenaire de jeu idéal
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
FIP Bronze Marnes : le programme complet du jeudi, entre fin des qualifications et début du tableau final
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
Les qualifications démarrent fort au FIP Bronze Marnes, place au second tour
Lucía Sainz quitte la présidence de l’IPPA, Gemma Triay prend le relais
FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser