NationaleFFT PADEL TOURCircuitsA la uneACTUALITÉS

La Fédération Française de Tennis lance le « FFT Padel Tour » !

Conformément à sa stratégie de développement du Padel en France et afin de promouvoir sa pratique, la Fédération Française de Tennis lance à partir du mois d’avril prochain une tournée inédite sur le territoire français dédiée à cette discipline, intitulée le « FFT Padel Tour ». Cet événement se tiendra dans sept grandes villes.

L’installation de courts de Padel ainsi que d’un village en plein centre de certaines villes permettra au grand public, via des initiations et des animations, de découvrir ce sport particulièrement ludique et accessible. Parallèlement, un circuit de tournois internationaux, rassemblant sur chaque étape les meilleurs joueuses et joueurs de la discipline, sera organisé.

Le « FFT Padel Tour » débutera à Valenciennes (au club « 4 Padel », les 12, 13 et 14 avril), puis se poursuivra à Lyon (au club « Esprit Padel », les 10, 11 et 12 mai), à Paris (au club « Casa Padel », les 14, 15 et 16 juin), à Bordeaux (au club « 4 Padel », les 5, 6 et 7 juillet), à Aix-en-Provence (au club « Country Club Padel », les 12, 13 et 14 juillet), à Strasbourg (au club « 4 Padel », les 6, 7 et 8 septembre), avant de s’achever par un « Masters » à Marseille (en centre-ville, les 11, 12 et 13 octobre). Lors de chacune de ces étapes, des initiations seront ainsi proposées aux spectateurs, leur permettant d’apprécier les spécificités de la discipline.

Les villes de Bordeaux, Marseille ainsi qu’une troisième à déterminer iront plus loin en organisant une opération « centre-ville », qui assurera un magnifique coup de projecteur sur cette discipline spectaculaire. À cette occasion, deux courts ainsi qu’un village « Padel » prendront place au cœur des agglomérations. Ces installations, destinées à la promotion de la pratique du padel, permettront au public d’assister à des exhibitions des meilleurs joueurs mais également de tester cette discipline (via des créneaux réservés). Le village, quant à lui, accueillera les stands des partenaires, des clubs et de la ligue ainsi qu’une zone d’animations et de convivialité, proposant de nombreuses activités aux visiteurs (jeux concours, photocall, test de produits…).

Chaque tournoi (hors Masters) verra s’affronter 24 équipes chez les messieurs et 16 équipes maximum chez les dames pour les tableaux finaux. Le « FFT Padel Tour » se terminera en beauté par un « Masters », qui se déroulera à Marseille. Les 16 meilleurs joueurs du circuit ainsi que les 16 premières joueuses décrocheront automatiquement leur billet pour cette épreuve finale (8 équipes dames et messieurs au total). Chaque compétition appartient à la catégorie P2000, le plus haut grade de tournoi de Padel FFT.

Plusieurs joueurs internationaux devraient participer à ce circuit de tournois et permettre ainsi à cet événement de bénéficier d’une belle exposition internationale. À travers cette opération, la FFT souhaite également confirmer que la France se positionne comme une future nation phare du Padel.

Discipline en plein essor, le Padel séduit chaque année de plus en plus de pratiquants (actuellement environ 50 000 en France), qui profitent de la multiplication des terrains (près de 500 dans l’Hexagone) pour s’adonner à leur nouvelle passion dans les clubs de la FFT.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour le partage.
    Le FFT padel tour est-il uniquement pour les très bons joueurs, ou est-ce ouvert à tous les joueurs? J’imagine que ce seront des P1000.

    Je suis un peu surpris par la date de l’évènement de Paris car elle correspond aux championnats d’IDF. Plusieurs paires sont concernées par les 2 évènements. J’avais aussi compris que les championnats d’IDF se dérouleraient à casa padel ce qui pose un autre soucis!

    Bonne journée,

    Xavier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Les lunettes au padel, ça peut servir !

Portez des lunettes au padel, ça pourrait bien vous sauver ! Nerone l'un des meilleurs joueurs du padel au monde a été sauvé par ses lunettes alors qu'il ne jouait...

Diego Maradona a joué au padel !

Diego Maradona a fait partie des premiers joueurs de padel. Et oui ! Regardez bien la photo, Maradona tient une raquette qui date... il s'agissait des premières palas avant qu'elles...

Le show de JMD / Tapia au Master Marbella 2019

Le show de Juan Martin Diaz / Augustin Tapia au Master Marbella 2019... Une nouvelle paire qui allie expérience et jeunesse. On a envie de voir cette paire aller très...

Fermer