Pour cette première journée de la Fabrice Pastor Cup – France 2018, les favoris de la compétition ont tranquillement remporté leur ticket pour les quarts-de-finales qui auront lieu demain.
8 paires tenteront d’accéder aux demi-finales qui auront lieu samedi. La finale aura lieu dimanche.
Notons cependant la défaite surprise de la paire Pastor / Ortiz qui s’incline face à la surprenante paire Contet / Versier. Au prochain tour, elle rencontrera la paire Pequery / Corbelli, l’une des paires très en forme du moment et qui a ses chances dans ce tournoi particulièrement ouvert.

UN TRÈS HAUT NIVEAU PRO-AM
Comme d’habitude dans les événements organisées par Monte Carlo International Sports, le tournoi Pro-Am de la Fabrice Pastor Cup – France 2018 a eu lieu, et les professionnels n’ont eu aucune pitié avec les amateurs.
Trois poules et 4 équipes sortiront pour les demi-finales.
En plus des hommes d’affaires et des invités, le tournoi Pro-Am compte dans ses rangs, l’ancien tennisman et actuel entraineur de Roger Federer : Ivan Ljubicic.
Dans le groupe A, la paire formée par Paquito Navarro et Laurent Bensadoun a obtenu la première place après leurs victoires contre Peyret-Galán et Tarpening-Poggi.
Les résultats du groupe B seront annoncés demain. Le PDG de Monte-Carlo International Sports, Fabrice Pastor et son partenaire Fede Chingotto joueront leur place en demi-finales contre Moyano-Rool.
Enfin dans le groupe C, Juan Lebron et Alejandro Barrionuevo ont déjà obtenu la première place après avoir remporté leurs deux matchs contre Ljubicic-Belluati et Corbelli-Botello.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



















































































































SportAI déploie son analyse de match par IA sur le réseau de terrains LiveXperience en France
Dunlop lance sa nouvelle gamme FX Hybrid avec deux modèles
Tapia repasse devant Galán au classement des joueurs en activité les plus titrés
Robert Pirès : “Quand je joue au padel, j’ai parfois l’impression d’être sur un terrain de foot”
Gemma Triay : « Ari Sánchez est la joueuse qui m’a le plus poussée à progresser » ; Delfi Brea : « Andrea Ustero est une véritable éponge »
Martín Di Nenno / Paquito Navarro : « La fin d’une période difficile avec le Bordeaux P2 »
Ari Sánchez : « Gemma Triay est la joueuse qui m’a le plus fait grandir »
P1000 Vernon – Résultats / Live / Programmation
Frédéric Pommier : « Il va y avoir de plus en plus de jeunes filles qui vont s’y mettre »
Le Toulouse Padel Club & Squash : l’un des pionniers qui a accompagné l’explosion du padel français
Ortega / Araújo de retour, Fernández / Calvo lancent un nouveau projet
Koksijde, Alcalá de Guadaira, Georgie, Hongrie : où suivre les Français cette semaine sur le FIP Tour ?
Ranking Premier Padel : Bordeaux fait bouger les lignes, Tapia / Coello prennent le large, Icardo / Jensen se rapprochent du top 4
Mercato Premier Padel : Ruiz / García, Esbrí / Sanyo, Tolito / Pablo García… ça bouge encore
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?