Comme nous vous le disions il y a quelques jours, le cabinet Monitor Deloitte, en collaboration avec Playtomic, a rendu une étude dans laquelle il est notamment prévu une croissance importante du nombre de pistes de padel dans les trois prochaines années.

Le chiffre de 85 000 terrains de padel a été avancé pour 2026 et si l’on en croit notre dernier sondage Instagram, cela ne semble pas du tout exagéré.

En effet, 93% des sondés sur notre page Instagram semblent y croire !

A la fin de l’année dernière on dénombrait près de 40 000 pistes de padel dans le monde. Pour que les prévisions de l’étude Deloitte/Playtomic se révèlent vraies, il va donc falloir créer plus de 45 000 terrains d’ici à 2026. Un chiffre qui semble énorme mais qui ne l’est peut-être pas tant que ça quand on sait que certains pays importants n’en sont qu’à la découverte de ce sport. On pense aux mastodontes que sont les États-Unis et la Chine et mais aussi au Royaume-Uni, à l’Allemagne…

Alors rendez-vous dans trois ans pour voir où nous en sommes !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !