Le complexe Inacua abritera pour la deuxième année consécutive la Coupe internationale des clubs de padel, organisée par l’Association Européenne des Clubs de Padel (AECP), avec le soutien de Shark Padel et la Mairie de Malaga.

Rappelons que les précédentes éditions ont eu lieu à Toulouse en 2017, à Paris en 2018, et déjà à Malaga (Espagne) en 2019.

L’édition de 2020 a été annulée en raison de la COVID-19, et celle de 2021 à Malaga a vu une multiplication des demandes de clubs extra-européens, incitant les dirigeants de l’AECP à lancer la Coupe internationale des clubs de padel en octobre 2022.

Malaga est sans aucun doute la capitale mondiale du padel et 24 clubs représentant 10 pays seront présents à Inacua en octobre (qui dispose de 17 pistes de padel).

Dans l’édition de 2023, des clubs d’Europe Centrale, des Pays Baltes, d’Espagne, de France, et du Portugal, ainsi que d’Afrique (Maroc et Sénégal) et une sélection de joueurs d’Amérique du Sud et d’Amérique du Nord, concourront pour remporter la Coupe internationale des clubs de padel.

Au menu pendant ces trois jours de compétition :

  • 170 matchs
  • 150 joueurs sélectionnés par leurs clubs

Rappelons que chaque équipe se compose de deux paires messieurs et d’une paire dames.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.