Deux week-ends ont servi à départager les meilleurs joueurs de Nouvelle-Calédonie. Les 27 et 28 juillet derniers, le premier tour des championnats territoriaux a eu lieu pour trois catégories de joueurs : U18 garçons, Seniors Dames et Seniors Hommes.
Les matchs ont été joués le samedi et le dimanche de 8h à 20h dans une très bonne ambiance, marquant le retour de la compétition après les événements qui ont secoué l’île pendant les derniers mois.
Le week-end des 3 et 4 août, les tableaux finaux ont été disputés sous l’œil averti du public et avec la présence bienvenue du soleil.
Tout s’est bien passé jusqu’aux finales, lors desquelles deux paires ont malheureusement dû abandonner en raison de blessures. L’organisation nous fait d’ailleurs savoir qu’elle “souhaite un bon et rapide rétablissement à Bérangère et Guillaume“.


Les résultats
U18 Garçons :
- Vainqueurs : Malo Delunel / Louan Wolf
- Finalistes : Achille Daumas / Yael Cormerais
- 3ème : Titouan Féron / Antoine Bigaud
Seniors Dames :
- Vainqueurs : Celia Perez / Lindsey Moto Nekiriaï
- Finalistes : Bérangère Prévost / Stéphanie Ollivaud
- 3ème : Christie Michel / Aurore Laynaud
Seniors Hommes :
- Vainqueurs : Lorentz Pesselet / Nikolas N’Godrela
- Finalistes : Guillaume Monot / Mathieu Monot
- 3ème : Alexandre Blasco / Clément Coarraze
En route vers les Championnats de France
Les vainqueurs vont maintenant préparer les Championnats de France 2024 à 4PADEL Strasbourg du 13 au 15 septembre 2024., où ils représenteront la Nouvelle-Calédonie. Ils appellent d’ailleurs à des soutiens pour les aider à réaliser leur projet, que nous suivrons avec attention.
Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !
































































































FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Championnats de France U18 : Isaac / Chrétien Meal face à Aznar / André, Robert / Guy de Chamisso défient Bernard / Peloux pour les titres
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Sofia Araújo : « Je ne voulais plus de compétition dans ma vie »… avant d’atteindre le Top 10 mondial de padel
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
FIP Tour : Touly en quarts à Porto Sant’Elpidio, Godallier en finale à Espoo
FIP Gold Belgrade : un plateau XXL et 15 Français au rendez-vous
Jeux Méditerranéens 2026 : les tableaux sont tombés, des premiers tours tranquilles pour les Bleus avant les choses sérieuses
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel