TechniquesRègles et astucesFil de l'actuTECH & TAC

La bandeja, ce coup à l’ancienne !

Les nouveaux joueurs et mordus de padel passent des heures à jouer. Ils n’ont  qu’une envie : progresser en s’éclatant ! Le jeu sans les vitres, le jeu avec les vitres, les volées, les smashs et les coups spécifiques padel ne peuvent pas échapper aux passionnés.

Mais voilà, comme la plupart des joueurs, vous regardez les vidéos youtube et les meilleurs points des joueurs professionnels sur le World Padel Tour. Bien évidemment il est très dur de pouvoir recopier et décortiquer techniquement chaque coups.

La bandeja est le coup le plus demandé à l’apprentissage comme si savoir faire une bandeja prouve que le joueur sait jouer au padel.

Malheureusement la bandeja est un coup que tout le monde complique. Mais en réalité, c’est un coup bien plus facile à comprendre et à exécuter. La bandeja est un coup d’attente lorsque le smasheur est loin du filet et ne veux pas perdre le filet. Le joueur fait donc une bandeja pour jouer la balle longue et profonde.

Pour effectuer une bonne bandeja, il ne faut absolument pas prendre la balle au niveau de l’épaule et de l’oreille comme certains apprennent, mais plutôt imaginer que c’est une volée haute de coup droit que l’on allonge tout en relâchement.

Au risque de  déplaire à certains, les joueurs font de moins en de moins de bandeja pendant un match. De nouveaux coups sont arrivés dû au changement des balles, à l’évolution des conditions de jeu, et des physiques des joueurs bien plus professionnels qu’à une certaine époque.

Par exemple, aujourd’hui, le padel est bien plus rapide qu’il y a 10 ans. On a une tendance à jouer de plus en plus rapidement en essayant de moins laisser passer la balle. Objectif : Prendre de vitesse ses adversaires. Le problème, c’est qu’il faut être en harmonie avec son partenaire et l’autre soucis : Si la balle est mal touchée, trop haute, derrière, c’est la sanction.

On sent que le padel est en pleine mutation. Ce qu’on apprenait hier, n’est plus forcément d’actualité aujourd’hui. L’époque où on entendait : “Lassez passer la balle” est révolue.

Tout cela entraine une évolution du jeu qui amène de nouveaux coups dans le padel.

Lorsque vous apprenez les coups du padel, il faut savoir garder le geste simple et ne pas se compliquer la vie, en réalisant de grands coups avec de grands gestes… Allez-y étape par étape. Plus facile à dire qu’à faire mais vous verrez que cela vous simplifiera le jeu.

Sur le même sujet:

Max Moreau

Max Moreau est l'un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n'hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Godallier / Martin sauve 5 balles de match à l’Open de Mijas

Quelle victoire pour la paire française  Melissa Martin et Léa Godallier au World Padel Tour de Mijas. Un premier tour remporté où nos françaises sont passées par tous les stades...

Résultats dames – Open de Mijas

Si chez les messieurs, il n'y a plus de représentants messieurs à l'Open de Mijas, étape du World Padel Tour, les dames ont début aujourd'hui. Et encore une victoire de...

Séjours padel Ténérife – Last Minute

Vous êtes nordistes, belges, lyonnais, suisses ou juste adeptes du last minute pour vos vacances et souhaitez emporter votre « pala » avec vous puisqu’elle ne vous quitte jamais ? Nous vous proposons...

Fermer