Thomas Leygue / Jesús Moya ne sont plus qu’à une victoire du tableau principal du Kuwait Premier Padel Major. La paire franco-espagnole, tête de série 6 des qualifications, a réussi son entrée en lice en dominant Pablo Sánchez Vicente / Ignacio Archieri, 6/3 7/6(5), en 1h32 de jeu. Un succès solide qui leur permet de retrouver au dernier tour Manuel Aragón / Albert Roglán (TS4), une paire qu’ils connaissent parfaitement puisqu’ils l’avaient déjà battue au même stade des qualifications du Paris Major.

Une entrée en matière maîtrisée pour Leygue / Moya

Exemptés de premier tour grâce à leur statut de tête de série 6, Thomas Leygue (98e mondial) et Jesús Moya lançaient leur tournoi ce samedi face à Pablo Sánchez Vicente (105e) / Ignacio Archieri (130e).

Et les deux joueurs ont parfaitement répondu présents.

Après un premier set remporté 6/3, ils ont dû faire face à davantage de résistance dans la deuxième manche.

Mais dans les moments importants, Leygue / Moya ont su rester solides pour faire la différence au tie-break, remporté 7 points à 5.

Victoire 6/3 7/6(5) en 1h32, une entrée en lice convaincante qui leur permet de poursuivre leur parcours sans laisser trop d’énergie sur la piste.

Une bonne nouvelle pour une paire qui devra enchaîner avec un deuxième match dans la journée.

Des retrouvailles avec Aragón / Roglán, comme au Paris Major

Pour une place dans le tableau principal, Leygue / Moya retrouveront donc Manuel Aragón / Albert Roglán (TS4).

Une affiche qui rappelle forcément de bons souvenirs au Français.

Les deux associations s’étaient déjà affrontées au dernier tour des qualifications du Paris Major, début septembre, sur la piste Philippe-Chatrier.

À l’époque, Leygue et Moya avaient dû livrer un énorme combat de 2h14 pour venir à bout des Espagnols.

Après avoir remporté la première manche 7/5, ils avaient concédé la deuxième 4/6, avant de faire la différence dans le set décisif pour finalement s’imposer 7/5 4/6 6/4.

Une victoire importante qui avait lancé leur magnifique parcours parisien, conclu en huitièmes de finale après plusieurs performances de référence.

Cette fois, les deux paires se retrouvent avec exactement le même enjeu : une qualification pour le tableau principal d’un Major.

Une belle occasion de confirmer leur excellente dynamique

Depuis le Paris Major, Thomas Leygue et Jesús Moya ont continué de progresser.

Ils ont notamment atteint les quarts de finale du FIP Platinum Lyon, avec une grosse victoire face à Edu Alonso / Aimar Goñi, puis les quarts du FIP Gold Séville.

Des résultats qui ont permis au Français de retrouver le top 100 mondial, à la 98e place, après plusieurs mois compliqués depuis sa blessure.

Face à Aragón / Roglán, les deux joueurs savent donc qu’ils ont les armes pour s’imposer.

Ils l’ont déjà fait à Paris, et leur dynamique actuelle leur permet d’aborder cette rencontre avec de la confiance.

Mais attention, les Espagnols connaissent eux aussi parfaitement leurs adversaires et auront certainement à cœur de prendre leur revanche.

Le match est prévu ce samedi, pas avant 19h30, heure française, sur le court 1.

Une dernière marche à franchir pour Leygue / Moya, qui tenteront de rejoindre Dylan Guichard / Clément Geens, déjà directement qualifiés pour le tableau principal masculin du Kuwait Major.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !