Timéo Fonteny et Nacho Moragues réussissent leur entrée en lice au Kuwait Major. La paire franco-espagnole s’est imposée en deux manches 7/6(5) 6/1 face aux Espagnols Mario Huete et Jaime Muñoz, deux joueurs qui ont déjà fréquenté le haut du classement mondial. Un succès bienvenu après leur élimination prématurée au FIP Gold de Séville, avant un deuxième tour particulièrement relevé face à la tête de série 1 des qualifications.
Fonteny et Moragues retrouvent le chemin de la victoire
Après leur défaite surprise dès le premier tour du FIP Gold de Séville, Timéo Fonteny et Nacho Moragues avaient à cœur de repartir de l’avant au Koweït. Pour leur entrée dans les qualifications de ce Major, le Français et son partenaire espagnol retrouvaient Mario Huete et Jaime Muñoz, deux joueurs expérimentés malgré leur recul au classement mondial.
Mario Huete, ancien 66e joueur mondial, occupe désormais la 114e place, tandis que Jaime Muñoz, qui avait atteint le 43e rang mondial, pointe aujourd’hui à la 344e place. Deux adversaires au parcours solide, mais qui n’ont pas réussi à prendre le dessus sur la jeunesse de la paire franco-espagnole.
Après une première manche accrochée, remportée au tie-break 7/6(5), Fonteny et Moragues ont nettement accéléré dans le deuxième set pour conclure 6/1. Une victoire en deux manches qui leur permet de retrouver de la confiance et de poursuivre leur parcours dans ces qualifications.

La tête de série 1 au prochain tour
Le niveau d’opposition va désormais monter d’un cran pour Timéo Fonteny et Nacho Moragues. En Q2, ils retrouveront Marcos González et Diego García, tête de série 1 des qualifications, qui bénéficiaient d’une exemption au premier tour.
Un rendez-vous autrement plus exigeant pour la paire franco-espagnole, qui devra confirmer sa bonne entrée en matière face aux favoris de ce tableau qualificatif. Une victoire leur ouvrirait les portes du troisième et dernier tour des qualifications, avec une place dans le tableau principal en ligne de mire.
Leygue / Moya entrent en piste demain
Timéo Fonteny ne sera pas le seul Français à tenter de rejoindre le tableau principal du Kuwait Major. Thomas Leygue, associé à Jesús Moya, fera également son entrée en lice demain.
Tête de série 6 des qualifications, la paire franco-espagnole a bénéficié d’un bye au premier tour et débutera directement en Q2, face à Ignacio Archieri et Pablo Sánchez.
L’objectif sera le même pour les deux Français : franchir les qualifications et rejoindre Dylan Guichard, déjà présent dans le tableau principal aux côtés du Belge Clément Geens.
Avec Fonteny / Moragues et Leygue / Moya encore en course, la délégation française conserve donc deux possibilités supplémentaires de rejoindre le tableau final de ce Kuwait Major.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !



































































































P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
FIP Gold Melilla : fin de parcours pour Guy de Chamisso, battu par Alonso / Goñi en quart de finale
Kuwait Major : Fonteny / Moragues lancent leurs qualifications, Leygue / Moya directement au deuxième tour
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes