KUIKMA fête sa première année dans le monde du padel. Nouvelle marque 100% padel lancée par Décathlon en février 2019, KUIKMA a depuis fait de la route.
Focus sur la mise en place de ses nouveaux produits en 2020 dont les tests ont été réalisés à El Padel Club Wambrechies près de Lille.
Les chiffres Kuikma Décathlon en 2019
- Décathlon propose une offre physique et sur commande sur 121 MAGASINS EN FRANCE
- Décathlon progresse de 30% de CA notamment grâce à l’arrivée de la nouvelle gamme des raquettes experts Kuikma
- Kuikma compte avec 6 partenaires techniques du top 50 France : Séverine Bouchacourt, Mélanie Ros, Nastasia Boitier Legourd , Marine Fontaine, Jérémy Garcia, Eric Quillet.
Une offre experte complétée avec la gamme Hybrid
Il manquait une gamme intermédiaire (“Lagrima”) dans l’offre experte de Kuikma. La firme française lance la gamme Hybrid. Les raquettes sont en forme de goutte d’eau. Les deux nouvelles raquettes Hybrid viennent ainsi compléter la gamme expert avec les deux Precision et les Power.
Kuikma reste sur la même stratégie avec pour chaque modèle avec deux types de raquettes : La Hybrid Hard et une gomme plus dure puis la Hybrid soft et une gomme plus souple.

La nouvelle gamme intermédiaire : PR 530 / PR 560 / PR 590
Kuikma l’avait annoncé. En 2020, elle attaque la gamme des raquettes intermédiaires avec les PR 530 et PR560. Kuikma a notamment retravaillé son innovation FULL EVA CONCEPT. Une gomme très particulière qui donne à la raquette une maniabilité exceptionnelle. Grâce à un travail sur le tamis et les couches externes de la raquette, Kuikma réussit à trouver un équilibre optimal.

On se permet de mettre la PR590 de côté pour deux raisons : d’abord parce qu’elle n’utilise pas la technologie FULL EVA CONCEPT. Et ensuite parce qu’elle est certainement la plus technique des 3 raquettes de cette gamme. On peut même estimer qu’il s’agit d’une raquette pour expert. Nos tests ont montré qu’elle s’adressait plutôt à des joueurs confirmés. Une raquette avec un poids en tête plus important qui permettra certes de donner plus d’effets à la balle. Mais il faudra en conséquence savoir maîtriser la bête.

Balles et bagagerie
Comme annoncé par Frédéric Oudeville, l’un des grands artisans du développement de la marque Kuikma : 2020, ce sera aussi des balles et des sacs de padel signés KUIKMA.
Deux modèles de balles sont développés : PB 990s et PB 999c. Nous reviendrons sur ces balles prochainement.
Enfin sur le plan bagagerie, là aussi deux modèles : le PL 900 : Un sac léger et le sac PL 990 avec un volume qui peut dépasser les 50 litres !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































Sanyo Gutiérrez / Javi Garrido : les circonstances les réunissent de nouveau au FIP Platinum Lyon
P1000 dames TSB Valenciennes : du beau monde avec plusieurs candidates au titre
Paris Major – Lebrón au bord de la rupture, Silingo le remet dans le match : “ces dernières semaines, je souffre”
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Bergeron / Seurin, derniers Français au FIP Gold Bucarest, les autres Tricolores lancés à Lisbonne, Utrecht, Phuket et Casablanca
Paris Major – des revanches et des chocs : le programme dense des quarts de finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Bonjour,
Avez vous les dates exactes de sortie des modeles hybrid ?
Ou se procurer les fiches techniques des raquettes comme celle faite pour la Pr590 ?
Merci d avance
Normalement, d’ici tous les prochains jours / semaines en magasin. 🙂