KUIKMA fête sa première année dans le monde du padel. Nouvelle marque 100% padel lancée par Décathlon en février 2019, KUIKMA a depuis fait de la route.

Focus sur la mise en place de ses nouveaux produits en 2020 dont les tests ont été réalisés à El Padel Club Wambrechies près de Lille.

Les chiffres Kuikma Decathlon en 2019

  • Decathlon propose une offre Physique et sur commande sur 121 MAGASINS EN FRANCE
  • Decathlon progresse de 30% de CA notamment grâce à l’arrivée de la nouvelle gamme des raquettes experts Kuikma
  • Kuikma compte avec 6 partenaires techniques du top 50 France : Severine Bouchacourt, Melanie Ros, Nastasia Boitier Legourd , Marine Fontaine, Jeremy Garcia, Eric Quillet.

Une offre experte complétée avec la gamme Hybrid

Il manquait une gamme intermédiaire (“Lagrima”) dans l’offre experte de Kuikma. La firme française lance la gamme Hybrid.  Les raquettes sont en forme de goutte d’eau. Les deux nouvelles raquettes Hybrid viennent ainsi compléter la gamme experte avec les deux Precision et les Power.

Kuikma reste sur la même stratégie avec pour chaque modèle avec deux types de raquettes : La Hybrid Hard et une gomme plus dure puis la Hybrid soft et une gomme plus souple.

La nouvelle gamme intermédiaire : PR 530 / PR 560 / PR 590

Kuikma l’avait annoncé. En 2020, elle attaque la gamme des raquettes intermédiaires avec les PR 530 et PR560. Kuikma a notamment retravaillé son innovation FULL EVA CONCEPT. Une gomme très particulière qui donne à la raquette une maniabilité exceptionnelle. Grâce à un travail sur le tamis et les couches externes de la raquette, Kuikma réussit à trouver un équilibre optimal.

On se permet de mettre la PR590 de côté pour deux raisons : D’abord parce qu’elle n’utilise pas la technologie FULL EVA CONCEPT. Et ensuite parce qu’elle est certainement la plus technique des 3 raquettes de la même gamme. On peut même estimer qu’il s’agit d’une raquette pour expert. Nos tests ont montré qu’elle s’adressait plutôt à des joueurs confirmés. Une raquette avec un poids en-tête plus important qui permettra certes de donner plus d’effets à la balle. Mais il faudra en conséquence savoir maîtriser la bête.

Balles et bagageries

Comme annoncé par Frédéric Oudeville, l’un des grands artisans du développement de la marque Kuikma : 2020, ce sera aussi des balles et des sacs de padel signés KUIKMA.

2 modèles de balles : PB 990s et PB 999c. Nous reviendrons sur ces balles prochainement.

Enfin sur le plan bagagerie, là aussi 2 modèles : Le PL 900 : Un sac léger et le sac PL 990 avec un volume qui peut dépasser les 50 litres !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.