Le handipadel tend à devenir une discipline paralympique. Pour cela, le padel doit se globaliser et la pratique en fauteuil doit aussi se faire plus présente. Le France-Espagne accompagné par Kuikma à Getafe est un premier pas pour développer ce sport.

Le handipadel est un sport qui continue de croître chaque jour, avec des joueurs au niveau national espagnol et cette rencontre a prouvé qu’il existe un niveau international.

L’Espagne a mis en place un circuit national depuis plus de 8 ans, où l’entraînement et les heures de préparation physique sont bien supérieures à tout ce que l’on peut connaître dans d’autres pays.

Dans ce sens, Kuikma a décidé d’accompagner cette première rencontre internationale sur les courts du Décathlon de Getafe (Madrid).

Comme le dit la marque : “Nous vivons le padel au quotidien, nous nous entraînons, nous voyageons et nous participons à des compétitions presque chaque semaine, mais cette première rencontre internationale a été une énorme injection de motivation pour un avenir très prometteur du padel en fauteuil.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !