Avec un taux de winners de 6,8 %, en moyenne sur chacun de ses matchs après le Madrid Premier Padel P1 selon Padel Intelligence, Ksenia Sharifova se distingue sur le circuit, surpassant des joueuses comme Bea Gonzalez, Sofia Araujo ou encore Paula Josemaria. Ces statistiques confirment son potentiel offensif, hérité d’un riche passé tennistique.

Une carrière marquée par la transition
Originaire de Russie, Ksenia Sharifova s’est d’abord fait un nom sur les courts de tennis avant de se lancer dans le padel. Elle a su adapter ses qualités telles que le smash et la volée dans son padel. Après avoir découvert le padel en Espagne, elle a rapidement gravi les échelons, devenant la première joueuse russe à intégrer le Top 100 mondial en padel.
Une saison marquée par des progrès
Depuis son entrée sur le circuit, Sharifova affiche une progression constante. En plus de dominer en termes de coups gagnants, elle travaille son jeu défensif et sa capacité à gérer les longs échanges, ce qui se reflète dans ses statistiques, puisqu’elle est dans la moyenne des fautes directes sur le circuit féminin. Ses récentes performances la positionnent à la 24e place mondiale, aux portes du Top 20.
Des propositions en vue pour 2025 ?
Avec de telles qualités offensives et une progression constante, il est probable que Sharifova attire l’attention de partenaires mieux classées pour la saison 2025. Des joueuses cherchant une partenaire solide à gauche pourraient voir en elle une alliée de choix, capable d’apporter une dimension offensive importante.
Cependant, rien n’exclue que la Russe bascule à droite ! En effet, depuis quelques semaines, Ksenia a laissé son côté de prédilection pour le laisser à Marta Marrero, emblématique joueuse de gauche !
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde